Au programme du Daily de ce 12 août, on commence par l'arrivée de Dragon Ball sur Fortnite. On parle ensuite des enchères Harry Potter qui n'ont pas rencontré le succès espéré, et on finit par d'assez mauvaises nouvelles pour Beyond Good and Evil 2. Le Daily, c'est parti !
Une vente aux enchères Harry Potter n’a pas trouvé ses sorciers
Harry Potter est une des plus grosses licences de la pop culture. L'œuvre de JK Rowling a rencontré un succès phénoménal et les premières éditions des livres commencent à prendre de la valeur. La société de ventes aux enchères Christie's a proposé un ensemble complet des premières éditions signées par l'auteure en personne pour une dotation estimée entre 120 000 et 180 000€. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et aucun des livres n'a trouvé preneur. Apparemment, les signatures étaient en réalité fausses, c'était notamment le cas pour l'exemplaire de L'Ordre du Phénix. L'argent issu de la vente aux enchères devait en partie revenir à Lumos, l'association de JK Rowling pour les enfants européen en situation sociale précaire. Les polémiques dont l'auteure fait l'objet depuis quelque temps ont potentiellement eu une mauvaise influence sur la vente aux enchères.
Dragon Ball arrive sur Fortnite
C'est au tour de Goku et sa bande d'envahir le Battle Royale le plus populaire du monde ! Après des mois de rumeurs, Fortnite a officiellement annoncé sa collaboration avec la licence Dragon Ball. Encore mieux : une date de lancement a été dévoilée et les joueurs ont rendez-vous le 16 août prochain pour découvrir les contenus spéciaux. Aucun visuel n'a encore été révélé, mais on imagine sans peine un skin Goku, ou pourquoi pas Gohan et Piccolo, étant donné que le film Dragon Ball Super : Super Hero sort au cinéma le 5 octobre en France. Parmi le reste des nouveautés pour l'occasion, on s'attend aussi à voir le Kaméhaméha sous forme d'attaque spéciale ou d'emot.
Mauvaises nouvelles pour Beyond Good & Evil 2
Beyond Good and Evil 2 se fait attendre. Annoncé lors de l'E3 2017 par Ubisoft, on n'a ensuite plus beaucoup entendu parler de lui. Le développement semble compliqué, notamment à cause du départ de Michel Ancel, le créateur de la licence. Tom Henderson, insider généralement bien renseigné, a donné des nouvelles du jeu. Il a pu voir des images et vidéo du playtest, et le jeu est encore très incomplet. Ubisoft a apparemment dû reprendre le développement à zéro. Et on a récemment appris que Sarah Arellano, qui a travaillé sur World of Warcraft, venait de rejoindre le projet en tant que scénariste principale, ce qui laisse entendre que l'intrigue n'a pas encore été mise au point. L'insider dévoile cependant que les joueurs pourront créer leur propre héros et ils auraient de larges possibilités. Il va toutefois falloir patienter encore deux bonnes années avant de pouvoir découvrir le jeu.