Au programme du Daily de ce 10 août, on commence avec l'immense succès de Multiversus et on découvre un personnage très attendu qui n'arrivera finalement pas. On change de jeu ensuite avec une nouvelle trouvaille sur Elden Ring, avant de finir sur l'annonce du film Pac-Man. Le Daily, c'est parti !
Découverte d’un mode hardcore surprenant sur Elden Ring
On ne présente plus l'incroyable carton de FromSoftware ! Les joueurs s'en sont véritablement emparés, et continuent de dénicher de nouvelles surprises même plusieurs mois après la sortie d'Elden Ring. La dernière mise à jour en date, la 1.06, a apporté deux modifications sur un item : la robe de Fia, la compagne mortuaire. Personnage emblématique, elle a déjà plusieurs scandales à son actif comme la malédiction du baldaquin. La nouvelle addition à la liste des excentricités de Fia a été révélée par la dernière mise à jour, en corrigeant deux effets de sa robe. On apprend ainsi que jusqu'à maintenant, on était plus facilement repéré par les ennemis en portant la robe de Fia, et qu'en achevant un ennemi, on blessait ses alliés en même temps si on portait ce vêtement. Autrement dit, porter la robe de Fia était l'équivalent d'un mode hardcore caché dans le jeu. Un bug selon les développeurs, dont ils ont désormais supprimé les effets.
Multiversus cartonne mais un personnage ne passera pas
La grosse révélation de l'année 2022 côté jeux de combat est très probablement Multiversus. Le jeu n'est même pas encore sorti que le Smash Bros de Warner bénéficie déjà d'une grande popularité auprès des joueurs. Multiplateforme, free to play et compétitif, Multiversus est à peine en beta ouverte depuis 3 semaines, et déjà, il comptabilise pas moins de 10 millions de joueurs, conquis par sa formule et son roster de personnages issus des différentes licences de Warner. Et le jeu n'est pas encore officiellement lancé ! La saison 1 du mode compétitif a été reportée à une date encore inconnue, et avec elle l'ajout de nouveaux personnages. comme Rick de la série Rick et Morty. En revanche, un personnage très attendu n'arrivera finalement pas. Gandalf, le magicien du Seigneur des Anneaux, est malheureusement retenu à cause de problèmes de droits avec le Tolkien Estate.
Pac-Man va avoir droit à un film en live-action
Ces dernières années, de nombreuses licences de jeu vidéo ont eu droit à leur adaptation en film, comme Uncharted, Pokémon ou encore Sonic, ou même en série du côté de Resident Evil et bientôt The Last of Us. On sait qu'un film Mario est en préparation, et bien maintenant nous pouvons ajouter une nouvelle franchise à la liste. Aussi improbable que cela puisse paraître, Pac-Man va avoir droit à son propre film en prises de vue réelle. Et c'est le producteur des films Sonic qui s'est emparé du projet validé par Bandai Namco. Reste à savoir quel sera le scénario du long-métrage sur une petite boule jaune qui mange ce qui se trouve sur son passage en esquivant des fantômes. On a hâte de découvrir les propositions de scénario en tout cas !