Au menu du Daily de ce 8 août, on commence par parler de la France qui se trouve au sommet lors de l'EVO. On enchaîne ensuite avec les tricheurs de Genshin Impact qui sont envoyés en prison, et pour finir, on s'intéresse aux premiers retours du film Prey. Le Daily, c'est parti !
Les tricheurs en prison !
Depuis sa sortie, Genshin Impact compte son lot de tricheurs. Les différents raccourcis ainsi utilisés pouvant donner des avantages assez injustes. Si la plupart du temps, ces fraudeurs parviennent à rester discret, il arrive qu'ils se fassent prendre. Selon un site financier chinois (finance.sina), trois personnes ont été arrêtées en 2021 pour avoir vendu des cheats de Genshin Impact et auraient récemment été condamnés à des peines de prison. Les coupables ont apparemment vendu plus de 40 000 clés d'accès à leur logiciel de triche, ce qui représente un revenu illégal d'environ 300 000 dollars. Ce n'est pas le seul problème auquel Genshin Impact et MiHoYo doivent faire face, puisque le contenu du jeu fuite régulièrement en ligne avant les annonces officielles.
La France au sommet de l’EVO
L'EVO, le plus grand tournoi de jeux de combat au monde, s'est tenu le week-end passé à Las Vegas. Dragon Ball FighterZ en était une des compétitions les plus attendues et les Français y faisaient figure de favoris. Sorti en 2018, le jeu a immédiatement conquis le public : ses compétitions demandent une grande maîtrise des combos et des personnages tirés de l'univers d'Akira Toriyama. En termes de compétition, c'est très agréable à regarder, c'est donc tout naturellement que le titre était très attendu. Les Français s'y sont particulièrement illustrés en occupant trois des quatre premières places du classement ! Mais le mieux, c'est qu'un joueur a remporté le titre de champion du monde : Marwan Berthe, alias Wawa, s'est imposé 3 à 0 face à un Américain.
De premiers retours positifs pour Prey
Prey, le nouvel opus de la saga Prédator, est disponible depuis le 5 août sur la plateforme Disney+. Plutôt que de s'insérer comme une nouvelle suite après le dernier volet de 2018, Prey raconte la première visite du Prédator sur Terre, quelques siècles avant le premier film sorti en 1987. Le film met en avant une tribu Comanche, peuple autochtone d'Amérique du Nord, jusqu'ici souvent dénigré par le cinéma. Les protagonistes partagent la même culture de la chasse que le Prédator et ont bien l'intention d'utiliser leur savoir pour lui tenir tête. Le premier bilan est très positif, le film est bien reçu par le public et par les critiques. De nombreux critiques s'accordent pour dire que Prey est le meilleur film de la saga depuis le premier film avec Arnold Schwarzenegger.