Au menu du Daily de ce 3 août, on démarre avec le bilan financier de Nintendo, avant d'enchaîner avec l'arrivée de Kratos sur un nouveau jeu Xbox pour le moins… surprenant. Pour finir, on parle du film Batgirl qui vient d'être annulé par DC alors qu'il était prêt...Le Daily, c’est parti !
Kratos débarque sur Xbox et ce n'était pas prévu
Si Playstation peut faire de la concurrence à Xbox, c'est en partie grâce à ses licences exclusives. Ragnarök, le dernier titre de God of War, un de ses plus gros succès, est d'ailleurs attendu en fin d'année. Et à la surprise générale, son héros Kratos, le Dieu de la Guerre, a fait son apparition chez la concurrence ! Un certain "War Gods Zeus of Child" a fait parlé de lui et présente Kratos dans une arène pour frapper des hordes d'ennemis jusqu'à l'infini... Et le Dieu de la Guerre a l'air d'avoir connu des jours meilleurs. Heureusement, la plaisanterie aura été de courte durée puisque ce plagiat de God of War a déjà été retiré des boutiques de Microsoft.
Nintendo fait ses comptes
Nintendo vient de dévoiler son bilan financier pour la période d'avril à juin 2022. Le géant nippon a réalisé 2,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires sur ces trois mois. Un chiffre impressionnant, mais qui représente une baisse de 5 % par rapport à la même période en 2021. Alors que le confinement avait fait grimper les ventes, le retour à la normale entraîne une légère baisse. En termes de ventes, ce sont 3,43 millions de Switch qui ont été achetées, soit 23 % de moins que l'année dernière, mais c'est mieux que la PS5 par exemple. La Switch se porte malgré tout très bien, ayant dépassé les 111 millions de ventes à travers le monde, elle obtient le cinquième des consoles les plus vendues de l'histoire. Les jeux se portent bien également : 41,41 millions de titres Switch ont été écoulés sur ces trois mois. Parmi les plus grosses ventes, on retrouve Nintendo Switch Sport, Mario Strikers : Battle League Football, Kirby et le Monde Oublié, et, encore et toujours, Mario Kart 8 Deluxe.
Le film Batgirl est prêt, mais ne sortira jamais
Mauvaise nouvelle pour le film sur les aventures de Batgirl : Warner Bros. et DC ont pris la décision d'annuler sa sortie... Et pourtant tout était prêt ! La raison simple avancée par les studios pour justifier cette annulation est que les premières projections tests auraient donné de mauvais résultats. Le film ne bénéficiera donc pas de sortie sur grand écran, ni de diffusion en streaming sur HBO Max... Autrement dit, nous ne verrons jamais le film qui aura pourtant coûté 90 millions de dollars. On peut remarquer que DC semble en difficulté pour trouver sa ligne directrice, contrairement à son concurrent Marvel. Les dernières productions comme Aquaman, Joker ou The Batman ont des styles très différents. DC a également dû sortir le Snyder Cut de Justice League à la demande des fans. Pour finir, un autre film majeur pose un gros problème à Warner : The Flash, qui souffre des nombreuses accusations de violences de son acteur principal, Ezra Miller. La sortie du film au cinéma semble fortement compromise, et DC n'a toujours pas pris de décision finale, le projet ayant coûté 200 millions de dollars.