Au menu du Daily de ce 1er août, on commence avec la prochaine grosse mise à jour de Genshin Impact, avant d'enchaîner avec une annonce du réseau social Tiktok qui se lance dans les jeux vidéo. Enfin, on terminera en Indonésie, où des millions d'habitants se sont vus bloquer leur accès aux jeux vidéo. Le Daily, c’est parti !
Des jeux vidéo sur Tiktok ?
Après Facebook, Snapchat ou encore Netflix, c'est au tour de Tiktok de lancer son offre de jeux vidéo intégrés. Le réseau social s'est associé à des développeurs comme Voodoo ou Nitro Games notamment pour créer des mini-jeux HTML5 intégrés à son application. Les jeux doivent rester cohérents avec le principe de Tiktok et seront donc intégrés à des vidéos. On y accède donc soit en tombant sur la vidéo d’un créateur qui y a inséré un jeu, soit en publiant une vidéo, lors de l'avant-dernière étape il est possible de choisir un mini-jeu à ajouter. Cette nouvelle fonctionnalité en est encore à sa période d'essai et les utilisateurs peuvent tester un des sept jeux inédits actuellement disponibles.
La mise à jour 3.0 de Genshin Impact approche
Alors que Genshin Impact s’apprête à souffler ses deux bougies, la popularité du jeu de HoYoVerse ne faiblit pas ! L’univers du jeu va encore s’élargir avec la version 3.0 qui arrive à grands pas. Avec elle, c'est tout un lot de nouveautés qui vont bientôt débarquer dans le jeu, dont six nouveaux personnages cinq étoiles. Une nouvelle région va également faire son apparition : Sumeru. Inspirée de la Mésopotamie Antique, cette région est décrite comme le pays où "les adultes ne rêvent pas". De nouvelles quêtes et de nouveaux pans de l’histoire y attendent les joueurs dès le 24 août.
Des millions de personnes privées de jeux vidéo en Indonésie
Ce week-end, des millions d'Indonésiens se sont retrouvés privés d'accès à de nombreuses plateformes en ligne comme Steam, Epic ou encore le Nintendo Switch Online. La raison ? À la suite de nouvelles lois visant à protéger les citoyens de contenus jugés illégaux par les autorités, les services et sites devaient s'enregistrer auprès du gouvernement indonésien. Beaucoup ont apparemment raté le coche et de nombreux sites, pas seulement dans le domaine des jeux vidéo, se sont retrouvés bloqués. Un véritable problème pour l'industrie vidéoludique, car l'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde avec 270 millions d'habitants et représente donc un marché très important.