Au programme du Daily : Aspyr a raté le portage de Star Wars Knight of the Old Republic 2 sur Switch, et ça ne sent pas bon pour le remake PS5... Ensuite, nous parlerons de la nouvelle pénurie du jeu vidéo, et enfin nous aborderons le film Mario qui s’annonce très bon.
Un mauvais portage Switch Knight of the Old Republic 2
Le 8 juin dernier voyait débarquer Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords sur Nintendo Switch. Une bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo qui vont pouvoir faire ou refaire ce RPG mythique qui a laissé d’excellents souvenirs à tout fan de Star Wars qui se respecte. Cependant, un gros soucis se présente déjà aux joueurs : il est impossible de terminer le jeu à cause d’un bug majeur remonté par tout un tas de joueurs. KOTOR 2 crash après la cinématique de Basilisk Crash lors de l’atterrissage sur Onderon. Aspyr a réagi sur Twitter et a bien confirmé l’existence du bug qui devrait bientôt être corrigé. Cela n'est pas rassurant quand sait que ce sont eux en charge du remake sur PS5 et PC.
Le jeu vidéo est victime d’une nouvelle pénurie, et celle-là, on ne l'avait pas vu venir !
Microsoft a confirmé à nos confrères de chez Video Games Chronicle une pénurie de manettes Xbox chez plusieurs revendeurs aux Pays-Bas, en Australie, en Allemagne, au Royaume-Uni et même en France. Au Royaume-Uni, il serait quasiment impossible de se procurer une manette Xbox neuve en dehors d’Amazon UK. Même chez Amazon, qui est l’un des derniers revendeurs à toujours en proposer, le choix se limite seulement à la couleur Carbon Black. GameStop, quant à eux, ne proposent que des manettes d'occasion. Microsoft a rassuré les joueurs dans les colonnes de Video Games Chronicle, par l’intermédiaire d’un porte-parole, qui annonçant travailler aussi vite que possible avec leurs partenaires de fabrication et de vente au détail pour améliorer les approvisionnements.
Le film Super Mario Bros s'annonce très bon !
Sachez que notre plombier préféré va de nouveau avoir droit à une adaptation au cinéma ! Alors, rassurez-vous, ce ne sera pas un film live action. C’est le studio basé à Paris, Illumination, qui est derrière l’adaptation, que vous connaissez peut-être pour Moi Moche et Méchant, ou encore Les Minions. Il y a quelques mois, le casting de doubleur a été dévoilé et on peut vraiment dire qu’il a fait l’unanimité. Chris Prat prêtera sa voix à Mario, Anya Taylor Joy à Peach, Charlie Day à Luigi, Jack Black à Bowser et Seth Rogen à Donkey Kong. Malgré la réticence des fans, Chris Pratt fait un très bon Mario, selon Chris Meledandri, directeur du studio d'animation. Chris Pratt a la lourde tâche de succéder au doubleur emblématique de la mascotte de Nintendo, Charles Martinet, qui campait le moustachu depuis plus de 30 ans. Le film est terminé à 75%. Avec cette nouvelle, nous ne risquons pas de le voir repousser une seconde fois. Le film était initialement prévu pour la fin d’année, mais a été retardé par Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri pour le 7 avril 2023 aux États-Unis et au 28 avril au Japon.