Au menu du Daily : la grand-mère Skyrim sera probablement la première à toucher à la suite spirituelle du jeu, un youtubeur crée une PS5 extra-fine et Miss Marvel enregistre un mauvais lancement. Le Daily c’est parti !
La Grand-Mère Skyrim, le retour !
Est-ce que vous connaissez Shirley Curry ? C’est une YouTubeuse de 86 ans et sa spécialité, c'est The Elder Scrolls V : Skyrim, le fameux RPG de Bethesda que l'on ne cite plus. Depuis 2015, elle s’est rendue célèbre en faisant des gameplay du jeu d’aventure en monde ouvert et est carrément devenue une mascotte pour la communauté. Donc la première image officielle de The Elder Scrolls 6, c’est littéralement elle, scannée et intégrée dans le jeu. Sauf que le temps passe et malheureusement, à cet âge canonique, les années se font de plus en plus lourdes pour le corps et l’esprit. La pauvre femme a fait une attaque en 2022 durant son sommeil, ce qui a atteint sa mémoire et Shirley Curry a oublié pas mal de chose de ses aventures vidéoludiques. Face au temps qui passe, Shirley a fait une demande aux équipes de Bethesda : pouvoir jouer à l’héritier de Skyrim avant sa mort. Espérons qu'elle en ai l'occasion, mais il y a fort à parier qu’elle sera intégrée aux premières sessions de tests en interne, afin de réaliser son souhait.
Un Youtubeur parvient à créer une PS5 de deux centimètres d'épaisseur
Un certain Matthew Perks a réussi l'impensable à l'heure actuelle : recréé une PS5 d’à peine deux centimètres d’épaisseur. Le Youtuber a réalisé ce défi sur sa chaîne YouTube de Do It Yourself avec des outils simples de bricolage et d’électronique. La tâche a pris un total de deux mois. Mathew s’est régulièrement filmé durant les différentes étapes. On le voit donc désosser la PS5, désolidariser le gros dissipateur de chaleur et le bloc d’alimentation, pour en garder que la carte mère. Il a ensuite recréé intégralement un châssis, grâce à des plaques de cuivre qui lui ont couté 300 dollars. Il s'agit d'un incroyable tour de force que nous vous conseillons d'aller voir de ce pas sur Youtube.
Miss Marvel fait un four
Après WandaVision, ou encore Loki, Disney a choisi de se concentrer sur Miss Marvel, un personnage encore jamais vu à l'écran. Pour rappel, nous suivons les aventures de Kamala Khan, une lycéenne fan des Avengers et ayant obtenu des super-pouvoirs. Aucun acteur connu n’est présent au casting, et malheureusement cette optique, qui change pas mal de l’approche habituelle de Disney pour ses créations dans l’univers Marvel, semble avoir joué contre Miss Marvel. Côté audience, le démarrage aux États-Unis est un flop pour l’entreprise, enregistrant le pire score pour une série live action de l’écurie de super héros. Le premier épisode de Miss Marvel a réuni deux fois moins de spectateurs que le premier épisode de la série Hawkeye.