Au programme du Daily, le Summer Game Fest, avec toutes les infos qu’il ne fallait pas manquer, la surprise du Summer Game Fest n’est d’ailleurs pas ce que vous pensiez et le film Dragon Ball Super débarque aujourd’hui au Japon.
Le Summer Game Fest, à boire et à manger
Le Summer Game Fest est l'événement censé remplacer l'E3, grand absent cette année. Geoff Keighley a eu le champ libre afin de nous présenter plus d'une trentaine de jeux, ce jeudi 9 juin. La soirée s'est ouverte avec Street Fighter 6, nous dévoilant le gameplay de Guile. Le show a enchaîné sur le thème de l'espace avec Aliens : Dark Descent, un jeu de tir en vue isométrique, nous offrant un premier trailer en CGI, mais très peu de gameplay. Le titre est prévu l'année prochaine sur PlayStation, Xbox et PC. En face de lui, trônait The Callisto Protocol, la suite spirituelle de Dead Space, avec du gameplay nous rappelant les meilleures heures de la production de Visceral Games. Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) s'est aussi offert une vidéo de gameplay sur une station pétrolière en pleine mer, avec le rendu réaliste de son nouveau moteur. Le jeu est prévu pour le 28 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series, ONE et PC. Le clou du spectacle était bien évidemment The Last of Us Part I, avec Neil Druckmann ayant fait le déplacement sur scène pour nous dévoiler quelques annonces, notamment sur l'adaptation en série de HBO. Malheureusement, la surprise du titre a été gâchée par une fuite quelques heures avant.
The Last of Us n'est pas la surprise du Summer Game Fest
À cause du leak, The Last of Us Part I n'était pas la vraie surprise de ce Summer Game Fest, mais The Plucky Squire, un jeu qui nous mettra aux commandes de Jot, un jeune écuyer plein de courage, héros d’un livre pour enfant. Le jeu semble proposer plusieurs types de gameplay, dans une direction artistique de toute beauté. Nous avons pu voir des séquences assez classiques, façon Zelda, mais aussi quelques passages de puzzle game, agrémenté d'une séquence de versus fighting face à une sorte de putois. Le jeu a fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à son aspect coloré et ses mécaniques. En voyant la bande-annonce, nous avons eu quelques réminiscences du It Takes Two, le GOTY 2021. Le titre est prévu pour l’année prochaine, sur PS5, Xbox Series, Switch et PC.
Dragon Ball Super fait son grand retour au cinéma dès aujourd’hui !
Dragon Ball Super : Super Hero est le prochain film de Goku et compagnie. Il est sorti le 11 juin au Japon, et au moment où nous rédigeons ces lignes, soit le 10 juin à 17h, c'est le 11 juin (ça demande une petite gymnastique d'esprit, nous savons). L’intrigue prend place après l’arc Dragon Ball Super actuellement en cours, mais avant le dernier Tenkaichi Budokai à la fin du tome 42 de Dragon Ball. L’armée du Ruban Rouge fera son grand retour, ayant même créé les cyborgs ultimes : Gamma 1 et Gamma 2. Ils se sont autoproclamé les “Super Hero”, d’où le nom du film et décident de lancer une attaque contre Gohan et Piccolo. Akira Toriyama a beaucoup été impliqué sur ce nouveau film, de l’élaboration de l’histoire à la conception des personnages. Le film fait le choix d’une animation en 3D qui a mitigé les fans. Il sortira en salle française cet été, mais pour l'instant nous n'avons pas de date précise.