Au menu de ce Daily du 7 juin 2022, on parlera d’abord des annonces Apple sur les futurs systèmes d’exploitation de la marque. On enchainera ensuite sur le retour du manga Berserk, et on terminera sur les nombreuse bandes annonces de Netflix, dont le nouveau trailer de la série Resident Evil. Le Daily c’est parti !
iOS 16 : ce qu’il va changer pour Apple et pour vous
Ce lundi 6 juin, nous avons eu le droit à l’Apple World Wide Developper Conference, accompagnée de nombreuses annonces. Ça va de l’iOS 16 et iPad OS16, qui viendront modifier vos interfaces sur iPhone et iPad, en passant par MacOS et WatchOS. Ce que nous retiendrons en priorité, ce sont les changements de l'écran de verrouillage de l'Iphone. À partir de bientôt, cet écran-là va changer, et devenir customisable à volonté avec un nouvel outil diffusé aux développeurs afin de créer des ponts entre leurs applications et cet écran. Côté photos et vidéos, vous allez pouvoir mettre en pause une vidéo, et l’appareil va identifier si du texte est présent afin de le récupérer, le copier, et même le traduire. Vous pourrez aussi identifier quelle race d’animaux ou quelle espèce de plante vous venez de prendre en photo avec un nouvel outil, façon Google Lens. Bref beaucoup de nouveautés en perspective pour la firme à la pomme.
Berserk : le mythique manga survivra à son défunt créateur
Si vous suivez un peu l’actu manga, vous êtes au courant que Berserk, un manga aussi violent qu’iconique, a perdu son créateur l’an dernier. 13 mois plus tard, nous savons qui va prendre la relève. C’est dans une lettre aux lecteurs, adressée par la maison d’édition du manga, que l’on apprend tout ça. Nous découvrons que peu avant sa mort, Kentaro Miura aurait parlé à ses amis et à ses équipes. Il leur aurait révélé plusieurs de ses idées pour le développement de l’histoire et des personnages. Ils ont donc décidé de faire perdurer l’héritage du grand-maître du manga, Kentaro Miura, et de conclure la saga débutée il y a de nombreuses années. Ils vont publier six chapitres jusqu’à la fin de l’arc amorcé et non-terminé. Par la suite, ils débuteront un nouvel arc. Il faut rappeler que l'œuvre a débuté en 1990, il y a 32 ans, et que le manga est un incroyable succès depuis sa première édition. Kouji Mori, ami du défunt mangaka, sera le digne successeur du manga. Seul lui connaît la fin voulue par Kentaro Miura, faisant de lui la seule personne apte à continuer.
Netflix dévoile ses prochaines séries, dont Resident Evil !
Ce n'est pas seulement l'été du jeu vidéo, c'est aussi celui des séries et films avec Netflix pendant le Netflix Geeked Week. Commençons par le nouveau trailer de la série Resident Evil, centrée autour d'Albert Wesker et de ses filles. Les fans de la saga vidéoludique le connaissent bien, puisqu'il est à l'origine de nombreux drames. Pour l’adaptation Netflix, le géant de la SVOD choisit de ne pas adapter fidèlement le scénario de la saga. Au moins, nous n'aurons pas le droit à un mélange étrange à base de caméos ridicules comme ça l'a été dans la trop longue saga de nanars avec Milla Jovovitch. À côté de ça, Netflix a présenté d’autres projets comme 1899, la nouvelle série mystique des créateurs de Dark. L'histoire se déroule sur un bateau de plaisance en pleine dérive, au 19e siècle. Pour finir, parlons un peu de l’adaptation du manga One Piece chez Netflix, qui a trouvé son casting. Luffy, Zoro, Shanks, Nami, Usop, Sanji, et plein d’autres : tous sont désormais connus et ont leurs acteurs dédiés officialisés. Une petite vidéo de 2 minutes montre les coulisses du tournage avec le Vogue Merry sur lequel une bonne partie de l’aventure devrait se passer.