Au programme de ce Daily de fin de semaine : le State of Play d'hier soir, ouvrant le Summer Game Fest. Ensuite, Mario Strikers Battle League Football sera jouable dès ce week-end, et enfin, nous parlerons de Hayden Christensen qui ne veut pas lâcher son rôle de Dark Vador. Le Daily, c'est parti !
Le State of Play nous offre de belles surprises
Ce jeudi 2 juin à 23 h 59 a eu lieu le dernier State of Play de PlayStation, dédié aux premiers titres du PS VR 2 et aux jeux third party. C'est Capcom qui a ouvert le bal avec Resident Evil 4 (2023), prévu sur PS5, Xbox Series et PC le 24 mars 2023, avec un mode VR annoncé, sans plus de précision pour l'instant. Resident Evil Village aura d'ailleurs lui aussi un mode VR. On continue avec l'homme araignée qui débarque sur PC dès le 12 août prochain, adapté par le studio Nixxes. Nous avons aussi eu le droit à une bande-annonce pour The Callisto Protocol, et si le jeu vous fait beaucoup penser à Dead Space, c'est normal puisque c'est Glen Schofield, le créateur de la saga horrifique spatiale, qui s'occupe du projet. C'est prévu le 2 décembre sur PlayStation, Xbox et PC. Street Fighter 6 a dévoilé son premier trailer de gameplay. Deux modes inédits sont à prévoir : le World Tour, c'est-à-dire un mode histoire solo immersif, et le Battle Hub en ligne. Le jeu est prévu pour 2023 PlayStation, Xbox et PC. Et comment ne pas parler de Final Fantasy XVI, nous montrant son gameplay et son intrigue principale. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir notre 5 choses à retenir de ce State of Play.
Go Mario Strikers ce week-end
Inutile de vous dire qu’un nouvel opus de Mario Strikers était attendu depuis très longtemps par les joueurs. Une démo est déjà disponible depuis quelques jours, mais les joueurs ne peuvent pas encore lancer de match en ligne. Cependant, sachez que 6 sessions d’une heure chacune sont prévus ce week-end : le samedi 4 juin de 5h à 6h, 13h à 14h et de 21h à 22h, et le dimanche 5 juin sur les mêmes horaires. Ce nouvel opus de Mario Strikers ajoute une dimension tryhard plutôt bienvenue. Par exemple, tous vos coups ont un système de timing parfait. Que ce soient les tacles, les passes ou les tirs, ils seront plus efficaces si vous respectez un certain timing. Les objets à équiper ne sont plus seulement cosmétiques et apportent un vrai plus à vos statistiques, améliorant la vitesse ou la puissance par exemple. La composition de votre équipe sera également plus importante que dans les jeux précédents. Fini les Koopas, dans Battle League Football, tous les personnages de l’équipe sont des perso principaux disposant de leur propres statistiques. Si vous voulez creuser la question, n'hésitez pas à aller voir notre vidéo preview sur le jeu.
On pourrait bien avoir plus de Dark Vador dans les prochaines années !
Dark Vador est l'un des méchants les plus iconique de la pop culture. Le personnage fait ses débuts dans la trilogie originale, avant de faire son grand retour dans la prélogie qui revient sur la jeunesse d’Anakin Skywalker, qui bascule peu à peu vers le Côté Obscur. C’est Hayden Christensen qui l’incarnait à l’époque, et l’acteur a d’ailleurs repris son rôle pour la série Obi-Wan, actuellement en diffusion sur Disney+. L'acteur aime tellement le personnage qu’il souhaiterait même avoir l’occasion de reprendre son rôle après la série dédiée à Obi-Wan. Selon lui, Vador est un personnage qui fait écho à notre époque de manière profonde. Pour l'instant, aucun projet n'a été annoncé du côté de Disney.