Au menu du Daily d'aujourd’hui, nous parlons du boss préféré de Miyazaki dans Elden Ring. On enchaîne avec la pénurie de PS5 bientôt terminée, puis on termine avec Mario Strikers, le jeu de foot qu’on attend tous. Le Daily, c’est parti !
On connaît le boss préféré du créateur d’Elden Ring
Hidetaka Mizayaki, le créateur d’Elden Ring, a révélé son boss préféré dans le jeu : "Je dirais que c'est le Général Radahn. C'est un personnage fascinant, et j'aime également toute la mise en scène autour du Festival de Radahn. Je pense qu'on y retrouve ces sentiments de solitude propre à chacun, mêlés de fête et d'exubérance. Je me souviens de la première fois que j'ai évoqué l'idée du Festival de Radhan, personne dans l'équipe ne me prenait vraiment au sérieux, ça me manque !" Il ajoute, par la suite, que ses deux autres boss préférés sont Godrick et Rykard. Radahn est connu pour sa difficulté corsée. Le demi-dieu est carrément capable de maîtriser la gravité au point de pouvoir arrêter les étoiles. Pour rappel, Elden Ring est LE carton de l'année, dépassant les 13 millions de ventes.
La fin de la pénurie de PS5 ça pourrait être pour bientôt
Voilà presque deux ans maintenant que la PS5 est disponible, mais que les joueurs et joueuses peinent encore et toujours à mettre la main dessus. Une situation due à de nombreux facteurs, dont la fameuse crise des composants que subit l'industrie de la tech. Sachez que Sony se montre aujourd’hui optimiste et espère de meilleures ventes d'ici 2024, selon un récent rapport financier. À l'année 2024, la PS5 devrait dépasser les ventes de son aînée. Le géant est actuellement en négociations afin de maintenir la meilleure logistique possible pour les livraisons de sa machine. Pour atteindre le quota de composants, le géant japonais compte faire appel à plusieurs fournisseurs à la fois. En attendant, Sony compte sur la PS4 pour compenser. Si pour le moment, 30% des licences produites par Sony sortent simultanément sur PS4 et PS5, les futurs jeux seront exclusifs à la dernière-née de la firme d'ici 2025, indiquant la fin de vie de la PS4.
Il y aura plus de persos qu’on ne le pensait dans Mario Strikers
Mario Strikers : Battle League Football est à quelques jours de sa sortie. Avec une dizaine de personnages jouables, le titre devrait par la suite recevoir plusieurs DLCs gratuits de la même manière que Mario Tennis Aces et Mario Golf : Super Rush. Les dataminers auraient ainsi découvert vingt emplacements de personnages au total dans les fichiers du jeu, le roster serait donc tout simplement doublé. Pour l'instant, rien n'a été confirmé par Nintendo. Dans les grandes lignes, Mario Strikers : Battle League Football reste similaire à ses aînés, mais apporte suffisamment de subtilités pour donner un nouveau souffle à la formule. Notre conclusion est assez claire : “Après avoir joué pendant une heure, il semble clair que Mario Strikers : Battle League Football a toutes les cartes en main pour être l’un des jeux multijoueurs les plus funs de la Switch.”