Pour ce Daily du mercredi 18 mai, nous avons Skyrim qui se refait une beauté sous l'Unreal Engine 5, GTA 6 qui ne sera pas sur nos écrans avant 2026 et l'animé Chainsaw Man qui débarquera bientôt chez nous. Le Daily, c'est parti !
Skyrim n'a jamais été aussi beau !
The Elder Scrolls V : Skyrim est l'un des jeux les plus populaires de tous les temps. Le cinquième épisode de la série des The Elder Scrolls est sorti le 11 novembre 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC et s'est rapidement imposé comme un véritable mastodonte, notamment grâce à son monde et à l'énorme sentiment de liberté offert aux joueurs. Le jeu a tellement marqué le média qu'il a connu 3 générations de consoles différentes, eu un portage sur Switch ainsi qu'une version en VR. Christian Gomm, un environnement artist travaillant au sein du studio Myrkur Games, a recréé le village de Rivebois, la première étape de l'aventure, où le joueur atterrit après avoir échappé aux Impériaux et à l'assaut Alduin. Le résultat est incroyable ! Concernant The Elder Scrolls 6, le jeu ne sera pas développé sous l’Unreal Engine 5, mais sous une version révisée du Creation Engine 2 qui est à l’ouvrage depuis 2006 avec Oblivion.
Mauvaise nouvelle pour GTA 6
Take Two, la maison mère de Rockstar, a récemment dévoilé son bilan financier. GTA 6, le jeu le plus attendu du studio, n’est pas mentionné dans le bilan, malgré une feuille de route présentant les jeux qui sortiront jusqu’en 2025. En attendant, la firme compte toujours sur Grand Theft Auto V pour remplir les caisses. Le jeu a débarqué en 2013 sur PS3 et Xbox 360, puis sur PS4 et Xbox One, puis sur PC, et enfin sur PS5 et Xbox Series. Comme pour Skyrim, le titre a connu trois générations de consoles. Malgré le mauvais œil des joueurs sur les dernières versions, force est de constater que les versions PS5 et Xbox Series sont un franc succès. GTA 5 s’est écoulé à plus de 165 millions d’exemplaires à travers le monde. Le jeu a généré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars, faisant de GTA 5 le produit culturel le plus rentable, en termes de temporalité, de tous les temps, tout simplement. Espérons que tout cet argent sera réinjecté dans le développement de GTA 6 afin de proposer un jeu encore plus abouti que son prédécesseur.
L'adaptation de Chainsaw Man bientôt chez nous !
Chainsaw Man est l'un des gros cartons de ce début de décennie. Commencée en 2018 dans les Weekly Shōnen Jump, l’histoire prend place dans un monde où les démons naissent de la peur des hommes. Plus un démon suscite la peur, plus il est puissant. Pour lutter contre cette nouvelle menace, l’humanité s’est organisée et des chasseurs consacrent leur existence à combattre ces créatures maléfiques. On suit les aventures de Denji, un Devil Hunter qui va fusionner malgré lui avec Pochita, son chien-démon-tronçonneuse. Il devient beaucoup plus puissant et se voit recruter par le gouvernement afin de traquer les plus puissants démons. L'œuvre est terminée et se compose de 11 tomes. Une adaptation animée a été officialisée et nous savons qu’elle sera bien disponible chez nous dès cette année sur Crunchyroll ! C'est MAPPA (Demon Slayer) qui s'occupe de la production, mais aucune date n'a encore été dévoilée. Attention, cette œuvre n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains de par sa violence.