J'espère que vous passez une bonne fin de semaine. De notre côté, à la rédac, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Entre le Twitter qui risque de devenir payant, la compilation Zelda qui refait surface et le gameplay de Mario Strikers qui vient de débarquer, c'est un Daily riche en infos qui s'annonce pour vous. Allez, le Daily, c'est parti !
Twitter payant pour bientôt ?
Après avoir dépensé 44 milliards de dollars pour Twitter, ce cher Elon Musk compte bien réformer quelques éléments. Récemment, dans un tweet, le milliardaire a annoncé qu'un jour, l'accès aux comptes gouvernementaux ou aux entreprises deviendrait payant. Vu comme ça, on dirait une idée balancée dans le vent, mais si elle prenait réellement forme, les répercutions seraient immenses pour le réseau social. Ce tweet ouvre la porte à beaucoup de questions. Quels comptes seront concernés ? Les entreprise payeront-elle le même prix ? Etc. En-tout-cas ce rachat ne plaît clairement pas à tout le monde. 26 organisations non-gouvernementales ont appelé les annonceurs à boycotter la plateforme si le rachat est finalisé. Pourquoi ? À cause du nouveau modèle de modération annoncé et la liberté d'expression mise en avant. La plus grosse crainte est que la plateforme se transforme en une source de désinformation, de haine et d'extrémisme.
La compilation Zelda dans les cartons
Oui, bon Twitter, blabla, tout ça... Nous ce qu'on veut, c'est du Zelda sur Switch ! Les joueurs attendent encore la suite de Breath of the Wild, c'est pourquoi ils aimeraient bien avoir quelque chose pour patienter, comme (au hasard), la compilation que nous attendons tous depuis quelque temps. 2021 marquait les 35 ans de la saga, c'était l'occasion rêvée pour la sortir. Mais non. À la place, nous avons eu Skyword Sword HD, qui a un peu déçu les fans. Mais Jeff Grubb, insider et journaliste pour VentureBeat fait à nouveau brûler la flamme qui est en nous. Il a rappelé dans un podcast la volonté de Nintendo de sortir un Zelda chaque année, et selon lui, ce serait une compilation réunissant The Wind Waker et Twilight Princess pour 2022. Vu que Breath of the Wild 2 a été repoussé pour 2023, cette hypothèse parait tout à fait logique, mais calmons nous. Rien d'officiel n'a encore été annoncé.
Mario Strikers dévoile du gameplay et toutes ses nouveautés !
Toujours chez Nintendo. Mario Strikers: Battle League Football a dévoilé son gameplay dans une vidéo de 5 minutes. Avec Xenoblade Chronicles 3, ce jeu était la grosse annonce du Nintendo Direct de février. On va être clair tout de suite, les règles du football ne s'appliquent pas pour Mario et compagnie. Ici, les matchs se font avec des compositions d’équipe à 5 contre 5, et... voilà. Après, il n'y a plus de règles, c'est vous le maître du jeu. On a le retour des Hyper Frappes, qui peuvent être initiées, à condition de ramasser un objet bien spécifique sur le terrain. Côté nouveautés, il y a le tacle ou le plaquage chargé que vous pouvez utiliser sur vos coéquipiers, ce qui leur permettra d’être projeté en avant pour gagner de précieux mètres. Le jeu propose un nouveau système d'équipement, permettant d'améliorer les statistiques de votre personnage. Bref, plein de nouveauté pour ce Mario Football.