On continue la semaine avec un potentiel jeu façon Ready Player One. On parlera ensuite de la pénurie de composants pour les consoles, puis on terminera tranquillement avec le premier trailer d'Avatar : La voie de l'eau. Allez, le Daily, c'est parti !
Un jeu façon Ready Player One par l’ancien producteur de GTA, c’est pour bientôt
Connaissez-vous Leslie Benzies ? Il s’agit de l'ancien producteur de la franchise GTA, qui a quitté Rockstar pour aller un jeu tout aussi ambitieux. Le projet a pour nom Everywhere, officialisé en 2020. Les investisseurs ont laissé fuiter un document expliquant la nature du jeu : un AAA à monde ouvert doté d'une expérience multijoueur comportant un récit épique en plusieurs chapitres, du contenu généré par l’utilisateur via un "bac à sable virtuel" où les joueurs peuvent créer leurs propres mondes, et des intégrations sociales et du streaming approfondis. Pour eux, il s'agit du Ready Player One de la "Real Life".
La pénurie de PS5 pourrait continuer jusqu'à 2024
Je pleure du sang rien qu'à écrire ces lignes, mais le fabricant américain Intel a annoncé que la pénurie de composant allait s'étendre à 2024. Rappelons qu'une estimation était dévoilée au mois de décembre et prévoyait une sortie de crise en 2023. Bon, l'explication n'est pas si difficile à comprendre. En gros, c'est l'histoire du serpent que si mord la queue. Sans ces composants, on ne peut plus fabriquer les équipements nécessaires à leur production. Mais ce n'est pas tout ! Côté carte graphique, le marché semble se remettre doucement, alors qu'à côté, les puces réseau rencontrent aujourd’hui quelques soucis. Ce qu'on gagne d'une main, on le perd de l'autre. Intel reste malgré tout optimiste avec son investissement de 20 milliards de dollars pour la construction de deux nouvelles usines en Ohio. Elles seront opérationnelles en 2025. Selon CBS News, la pénurie actuelle sur les puces électroniques aurait coûté près de 240 milliards de dollars aux États-Unis rien que sur l’année 2021.
On a vu le premier trailer d’Avatar : La voie de l'eau
Ça y est !!! Enfin, après 13 ans d'attente, nous avons une bande-annonce pour le deuxième opus du film à succès de James Cameron, Avatar : La voie de l'eau. L'intrigue se déroule une décennie après les événements d’Avatar, la destruction de l’Arbre-Maison et la victoire des Na’vi sur les forces terriennes. Le scénario reste encore mystérieux, mais la cohabitation plus que délicate entre les peuples autochtones et les humains restés sur place devrait être centrale dans l'histoire. Rappelons que, selon le réalisateur canadien, la saga cinématographique comptera au total cinq films, dont les sorties s’étalent de 2022 à 2028.