On commence cette semaine sur les chapeaux de roues avec un Daily riche en infos ! Au menu, Animal Crossing et les NFT, le rachat de grosses licences Square Enix par un éditeur danois puis on termine avec du nouveau sur Avatar 2. Le Daily, c'est parti !
Animal Crossing NFT : le souhait de l’ancien patron de Nintendo America
Alors, les NFT. Pour la piqûre de rappel, ce sont des actes de propriété qui attestent qu'un bien virtuel est à vous. Le tout repose sur la technologie Blockchain, donnant vie et valeur à votre cryptomonnaie. C'est très à la mode en ce moment, au point que même l'ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, s'y intéresse. Il déclare : “Je crois en la blockchain, je pense que c’est une technologie qui a réellement quelque chose à apporter. Lorsque j’investis 50, une centaine ou 300 heures sur un jeu, et que j’ai envie de passer à autre chose, j’estime que ça serait génial de pouvoir monétiser ce que j’ai construit pendant toutes ces heures.” Un discours qui divise plus qu'il ne rassemble.
Tomb Raider et Deus Ex : vendus par Square Enix à prix choc !
La liste des rachats continue de s'étendre, cette fois-ci avec Square Enix. Les mecs, à la base, ce ne sont pas n'importe qui. Ils possèdent Final Fantasy, Dragon Quest, Deus Ex, Tomb Raider, Just Cause, Kingdom Hearts, Legacy of Kain, Star Ocean, Valkyrie Profile… Mais contre toute attente, le géant du jeu vidéo japonais vient de céder une grande partie de ses actifs à Embracer Group, éditeur danois. Ils ne sont pas nouveaux dans le milieu puisque depuis cinq ans, ils rachètent de nombreux studios pour un total de 110 en 2021. Ici, on parle d’une cinquantaine de titres, dont les franchises Tomb Raider, Deus Ex, Legacy of Kain. Sur le papier, on se dit que le prix de rachat va être énorme, au vu des licences, et pourtant...non. La transaction s'élève à un total de 300 millions de dollars, ce qui n'est rien, comparé à ce qui se fait dans le milieu. Pour rappel, Electronic Arts s'est offert le studio Respawn , qui n'avait qu'une licence (Titanfall), pour la même somme. La raison ? Square Enix voulait se débarrasser depuis longtemps de ses studios occidentaux, jugés trop peu performants.
Avatar 2 : les premières images sont là !
Avatar : The Way of Water. Voici le titre officiel d'Avatar 2, prévu pour le 17 décembre 2022 au cinéma. Cinq films Avatar sont déjà prévus, mais ce deuxième épisode se faisait attendre depuis longtemps. Mais tout vient à point qui sait attendre ! Une bande-annonce est enfin disponible, mais seulement en exclusivité pour les quelques chanceux qui ont pu se rendre au Cinemacon. Ne vous inquiétez pas, car elle sera aussi disponible pendant la diffusion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness dès le 4 mai au cinéma. Pour le commun des mortels, elle devrait être diffusée la semaine prochaine. Petite précision qui fait plaisir, les films seront indépendants des uns des autres, donc pas de cliffhanger entre chaque épisode. L'histoire devrait reprendre celle de Jake Sully et Neytiri, partis fondée une famille, proche de l'océan.