On attaque cette fin de semaine avec un Daily survitaminé ! On commence par les changements prévus sur Twitch avant de s'attaquer aux démos Playstation de deux heures. On terminera tranquillement avec le musée éphémère LEGO prévu prochainement. Le Daily, c'est parti !
Des changement Twitch qui ne plaisent pas à tout le monde
De nouvelles règles de rémunération et de monétisations seraient en train de pointé le bout de leur nez sur la plateforme de streaming, Twitch. Ces infos viennent directement de l'agence de presse Bloomberg. Afin de pouvoir générer plus de profit sur Twitch, Amazon envisage plusieurs pistes. La première est d'augmenter la diffusion de publicité, en incitant les plus gros streamers à en intégrer plus pendant leurs lives. La deuxième serait de changer le ratio de bénéfice entre les créateurs/trices. Actuellement, un streamer récupère 70 % des gains par abonnement ou don obtenu, tandis que Twitch prend les 30 % restants. Mais avec ces possibles changements, le nouveau ratio serait de 50 % chacun, en échange de la levée de restriction d'exclusivité sur la plateforme. Pour l'instant, il ne s'agit que de discussion en interne. Affaire à suivre.
Les développeurs bientôt obligés de créer une démo pour Playstation
Une rumeur tout droit sortie du média Game Developer affirme que Playstation obligerait le créateur de jeux à produire une démo d'au moins deux heures pour les productions au prix supérieur ou égal à 33 euros. Cette politique parait tout à fait logique surtout quand on regarde la nouvelle stratégie du Playstation Plus, abordé dans un précédent Daily. Les jeux ayant un prix inférieur à l'échelle proposée ne seraient pas obligés d'en créer, mais ils pourront en proposer une, s'ils le souhaitent. Sony aurait annoncé aux développeurs un délai de 3 mois maximum pour fournir une démo, à compter de la sortie du titre associé. En échange, le géant japonais prendrait en charge les démos "par défaut". Pour l'instant, aucune déclaration officielle n'a été faite par Sony.
Un musée LEGO éphémère va bientôt ouvrir ses portes
Après avoir lancé un petit jeu de piste sur leur compte Twitter, Xbox France a annoncé l'ouverture d'un musée LEGO éphémère au centre culturel La Place à Paris. Voici l’annonce officielle qui a été faite : "Pour célébrer May the 4th, jour de fête emblématique pour tous les fans de Star Wars, ainsi que le jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, Xbox France, la marque LEGO et Warner Bros. Interactive Entertainment vous invitent dans leur musée éphémère spécialement conçu pour l’événement. Au programme : des œuvres uniques en briques LEGO issues de l’univers Star Wars et la plus grande console jamais réalisée en briques LEGO à découvrir et admirer !" Vous pourrez aussi voir la plus grande Xbox Series S, faite de briques sur 3 mètres de haut !