It's Daily time ! Aujourd'hui nous parlons du rendez-vous LEGO Star Wars de Xbox France, la domination de Microsoft sur le marché de consoles next-gen en terminant sur le vol de plusieurs millions de NFT. Le Daily, c'est parti !
Le rendez-vous LEGO Star Wars
Un véritable jeu de piste s'est lancé avec la communauté Star Wars. Xbox France a indiqué dans un tweet avoir changé sa biographie pour une période temporaire : "48.861549, 2.347389 - Le 4 mai, sur place, tu découvriras." Il s'agit de coordonnées géographiques indiquant la position du LEGO Store des Halles à Châtelet, en plein cœur de Paris. Il s'agit très clairement d'une invitation pour les fans. Warner Bros Games France, éditeur du jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, a même répondu au tweet. Coïncidence ? Je ne crois pas. Rendez-vous dans quelques jours pour plus de détails.
Xbox Series, leader du marché next-gen
Microsoft a annoncé hier ses résultats pour le troisième trimestre financier, clôturé le 31 mars dernier. La section gaming du géant de la tech a grimpé de 6 % par rapport à l'année dernière sur la même période. L'entreprise totalise 3,74 milliards de dollars. Ces beaux chiffres se justifient par les parts de marché gagnées au niveau mondial pendant deux trimestres consécutifs grâce aux ventes de Xbox Series X et S. Mais selon Amy Hood, directrice financière de Microsoft, une diminution pourrait être observée pendant le quatrième à cause du manque de console disponibles. La mise à niveau de l'offre PS Plus risque aussi d'influencer ces chiffres.
Plusieurs millions de dollars volés en NFT !
Connaissez-vous les NFT ? Grosso modo, il s'agit d'un titre de propriété numérique qui est sécurisé grâce à une technologie appelée blockchain. À l'heure actuelle, il s'agit majoritairement d'œuvres numériques, pouvant des prix très élevés. Yuga Labs fait parti des plus grands possesseurs de NFT en terme de valorisation, faisant de lui une référence dans le milieu. Mais des petits ont eu l'idée de hacker son compte Instagram pour y poster un lien piège, menant à une copie du site officiel de Yuga Labs. À l'aide d'une "opération spéciale", permettant d'obtenir des NFT gratuit, les hackers en ont profiter pour piller les portefeuilles de 44 victimes. Au total, c'est 133 NFT qui ont disparu pour un total estimé à 2,25 millions d'euros.