Terminons ce mardi avec le deuxième Daily de la semaine ! Au programme aujourd'hui : l'arrivée du VRR pour la PS5, affaire conclue entre Elon Musk et Twitter et nous terminerons par une floppée de news pour Diablo et Call of Duty.
Sommaire
- La PS5 se boost avec l’arrivée du VRR !
- Twitter par Elon Musk : quel est le plan ?
- Call of Duty 2023, Diablo Immortal, Warzone 2 : Le plein d’infos !
La PS5 se boost avec l’arrivée du VRR !
Le Variable Refresh Rate (VRR) débarque enfin sur la PS5. Bon, dit comme ça, c'est un peu barbare. En gros, le VRR permet à la console de communiquer à votre télé le nombre d'images qu'elle lui envoie. Grâce à ça, votre écran va pouvoir adapter de manière plus fine et fluide votre expérience de jeu. Par contre, votre télé doit être compatible avec cette "nouvelle" technologie. Nouvelle ? Rien n'est moins sûr. La Xbox Series X proposait déjà cette option à sa sortir un an et demi plus tôt. Sony ne fait que rattraper son retard, plaçant les deux console sur un pied d'égalité sur ce point. Une courte liste des premiers jeux à supporter le VRR a été dévoilée, avec Marvel's Spider-Man, Resident Evil Village ou encore les derniers Call of Duty. Ce sera l'occasion parfaite de tester le nouveau PS Plus, dont nous avons parlé dans le Daily d'hier.
Twitter par Elon Musk : quel est le plan ?
Ça y est, c'est fait ! Elon Musk a fini par racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, soit 41 milliards d'euros. Maintenant, la deuxième étape pour le milliardaire est de faire évoluer le réseau social le plus populaire du monde. Twitter a toujours été un peu archaïque dans son fonctionnement. Mais Elon a déjà prévu le coup avec de nouvelles fonctionnalités déjà annoncées, comme l’arrivée des fils d'actualité plus net, pour mieux suivre les conversations, l’arrivée prochaine d’un bouton d’édition de Tweet, pour l’instant réservé au pan payant et expérimental, Twitter Blue. Mais ça ne s'arrête pas là puisque l'homme le plus riche du monde compte mettre l'algorithme de Twitter en Open Source, pour permettre plus de transparence. Vu la rapidité du bonhomme, les changements du réseau social devraient certainement être visibles dans les prochains mois.
Call of Duty 2023, Diablo Immortal, Warzone 2 : Le plein d’infos !
Terminons ce Daily avec un peu de news jeux ! Activision Blizzard a récemment dévoilé des annonces pour la plupart de ses licences. Déjà, Diablo Immortal, le fameux Free to Play mobile, a été annoncé aussi sur PC, de quoi rassuré les fans. Une open bêta est prévue pour le 2 juin, date de sortie des versions Android et iOS. Passons à Call of Duty. Le prochain opus devrait être la suite de Call of Duty : Modern Warfare. Un nouveau Call of Duty : Warzone est dans les cartons et devrait être annoncé plus tard dans l'année. Enfin, parlons de Warcraft. La nouvelle extension World of Warcraft : DragonFlight a déjà eu le droit à son Daily, mais pas le nouveau jeu mobile. Il devrait être présenté dans les prochaines semaines, de quoi nous faire patienter pour un éventuel Warcraft 4, qui sait ?