Allez ! Lundi, bon pied, bon œil ! Aujourd'hui dans le Daily : une date annoncée pour la nouvelle version du Playstation Plus, le possible rachat d'Ubisoft et pour terminer en beauté, les histoires d'amour entre Elon Musk et Twitter.
Sommaire
- Une date pour le nouveau PlayStation Plus
- Ubisoft : les pistes d'un futur rachat
- Twitter et Elon Musk, bientôt acté
Une date pour le nouveau PlayStation Plus
Du nouveau pour la refonte du Playstation Plus ! Pour rappel, Sony a décidé de fusionner ses deux services : le PS Plus, offrant des jeux gratuits tous les mois, et le PS Now, service de Cloud Gaming. La période où l'on cumulait deux abonnements est bientôt révolue ! Sony compte proposer 3 échelons différents de sa nouvelle offre, dont le dernier tiers est clairement le plus compétitif. Il proposera du jeu en ligne, des jeux gratuits et surtout l'accès à toute une bibliothèque en cloud ou a télécharger, avec du rétro inclu. Enfin, des versions d'essai pour les derniers jeux sortis seront disponibles pour les détenteurs de cette offre.
Ubisoft : les pistes d'un futur rachat
Vous l'aurez compris, les rachats de studio sont très à la mode en ce moment dans l'industrie vidéoludique. Selon certaines rumeurs, Ubisoft pourrait être l'un des prochains sur la liste. Pas étonnant quand on sait que les valeurs en bourses des développeurs bretons sont en chute depuis ces quatre dernières années. Aujourd'hui, la part est à a 40 €. Entre certains jeux qui se font attendre comme Beyond Good and Evil 2, les déboires en interne et la fuite des têtes pensantes, la question se pose légitimement. Mais pour l'instant, rien n'est confirmé.
Twitter et Elon Musk, bientôt acté
Le rachat de Twitter par Elon Musk semble se concrétiser. Des réunions ont été tenues dimanche et jusqu’à ce matin, concernant le rachat. Le milliardaire a fait une offre de rachat s'élevant à prêt de 43 milliards de dollars. Mais une transaction aussi massive ne peut pas se faire en solo. Un plan d'emprunt de 13 milliards de dollars a été organisé avec la banque Morgan Stanley et 12,5 milliards ont été dégagés sur les actions Tesla. Pour l'instant, Twitter reste silencieux, mais la situation risque bien d'évoluer dans les prochains jours.