On espère que vous avez passé un joyeux week-end de Pâques ! Au menu du Daily : le record du stream caritatif Speedons, le futur support de la Game Boy Advance sur Nintendo Switch, et enfin, Xbox qui pourrait bien accueillir de la publicité ingame.
Speedons bat son record !
Si vous ne connaissez pas Speedons, il s’agit de l’événement caritatif français dédié au speedrun. Tout ce week-end de Pâques, des speedrunners ont donné de leur personne sur pas moins de 47 jeux ! Hollow Knight, Dead Cells, ou encore Mario Sunshine, tous les jeux phares de la scène du speedrun ont pu être montrés durant le Speedons. Et bien sûr, le plus important pour la fin : le stream a permis de rapporter pas moins de 802.503€ contre 614.000€ durant celui de 2021.
Un peu de Game Boy Advance sur votre Switch !
Vous avez faim de rétro sur votre nouvelle console Nintendo ? Après l’apparition du service de Nintendo permettant de jouer à des productions NES, Super NES, Master System et Nintendo 64, des rumeurs courent sur une potentielle émulation Game Boy Advance. En effet, c’est sur Twitter que des soi-disant images de jeux GBA sur Switch auraient vu le jour. Cependant, aucune information officielle de la part de Nintendo n’a encore été révélée.
De la pub dans vos Free to Play Xbox
Très utilisé dans le jeu mobile, le modèle du free-to-play risque de changer de formule. Selon Business Insider, Xbox serait en train de réfléchir à un nouveau modèle de jeux gratuits auprès de compagnies publicitaires. Microsoft relance alors la vieille idée de financer un jeu en diffusant des pubs directement dans nos jeux vidéo.