Le Daily, ça commence ! Au menu du jour, Elon Musk qui annonce qu’il ne siégera pas au Comité d’administration de Twitter, Sony investit encore plus dans Epic, et on fera un tour du côté de LEGO Star Wars.
Elon Musk fait volte-face
Nous l’avons appris il y a quelques jours, le milliardaire Elon Musk, créateur de Space X, Paypal ou encore Tesla, a investi quelques millions de dollars dans le réseau social à l’oiseau bleu. Après avoir fait un sondage sur l'ajout d’un bouton “modifier”, le milliardaire a annoncé qu’il ne souhaitait pas siéger au Comité d’administration de Twitter. Même si nous ne savons pas réellement pourquoi Musk a rejeté l’offre, on imagine facilement que son implication dans cette société pourrait lui prendre beaucoup trop de temps, un temps précieux pour l’investisseur qui préfère travailler sur ses propres sociétés.
Sony fait de nouveau confiance à Epic
Encore un autre gros investissement ! Après un partenariat avec LEGO, la société Epic souhaite valoriser et mettre en avant son projet de Metaverse. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un bon gros chèque de Sony. Après quelques investissements timides de 200 millions et 250 millions de dollars, Sony a décidé de tout déballer pour honorer Epic, avec la somme de 1 milliard de dollars. Une petite somme ronde colossale qui permet à Sony de mettre plus qu’un pied dans le projet Metaverse de la compagnie. Pour rappel, Epic est détenu majoritairement par Tim Sweeney (51%), et à 40% par le groupe Tencent.
LEGO Star Wars décroche les étoiles
Le 5 avril dernier sortait LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Le dernier épisode en date de LEGO a su ravir la presse et conquérir le cœur du public. On sait déjà que la saga est la 5ème licence la plus appréciée de tous les temps, juste derrière GTA, FIFA, Call of Duty et Mario. Sur Steam, un pic de pas moins de 82.517 joueurs simultanés a été enregistré. Un record qui était détenu par le précédent volet avec 5953 joueurs connectés. Des chiffres colossaux pour une saga qu’il est tout autant.