Le week-end est déjà terminé, l’actu chaude du jeu vidéo n’attend pas ! Au menu du Daily : le bilan de la ZLAN, l’annonce de Kingdom Hearts IV et enfin, un phénomène étrange sur les machines estampillées Playstation.
Petit Bilan de la ZLAN
Comme chaque année, le streamer Zerator organise la ZLAN, un événement multigaming où des joueurs et streamers français se retrouvent dans une grande compétition. Lancée pour la première fois en 2019, la ZLAN a fait son grand retour le 8 avril dernier. Pas moins de 40 trios de streamers mais aussi des spectateurs ont été invités à participer à la compétition, avec à la clé, une cashprize de 50.000 euros. C’est le trio Gools, composé de Leaf, Shuh et Oslo qui ont eu la chance de remporter la somme de 45.000 euros, le reste a été reversé aux autres équipes.
Kingdom Hearts IV enfin annoncé !
Et oui, vous ne rêvez pas ! Square Enix a enfin confirmé le développement de l’attendu Kingdom Hearts IV. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le studio n’a toujours pas communiqué de date de sortie, ni de plateforme. Sora prépare son retour avec sa cultissime Keyblade pour faire face à une nouvelle menace : Goliath. En parallèle de ce chantier colossal, Square Enix a annoncé un opus iOS et Android pour Kingdom Hearts baptisé Missing Link, mais de la même façon que son grand frère, nous n’avons aucune date de sortie prévue.
- Kingdom Hearts Missing Link : Square Enix raccroche les wagons avec un tout nouvel opus sur mobile !
Des jeux disparaissent du Playstation Store
Un phénomène assez étrange semble toucher les joueurs Playstation. En effet, des joueurs se sont retrouvés dans l’incapacité à lancer des jeux Playstation 3 et PS Vita. La cause de tout cela ? Une date de péremption sur les différents jeux. Plusieurs titres ont été affectés par ce problème, comme Chrono Trigger, Final Fantasy VI, ou encore Rune Factory Oceans. Sony n’a encore officiellement rien communiqué là-dessus malgré les nombreuses plaintes des joueurs sur Twitter ou encore Reddit.