Clap de fin de semaine ! Le Daily vous propose d’en apprendre plus sur la prochaine ZLAN, Activision-Blizzard fait tourner des têtes sur le Game-Pass, et pour finir, Fortnite et LEGO bâtissent ensemble leurs metaverse.
La ZLAN est là !
Créé et organisé par le streamer Zerator, la ZLAN est un événement caritatif qui fait son apparition tous les ans. Au menu de cette ZLAN : une compétition d’enfer entre streamers et joueurs tirés au sort. À la clé, la coquette somme de 51.015€. Pour l’instant nous connaissons seulement 10 jeux des 11 proposés pour l’événement. Les joueurs devront s’affronter sur un speedrun d’Elden Ring, Rocket League, Age of Empires IV ou encore Fall Guys. La ZLAN est évidemment retransmise en direct sur la chaîne Twitch de Zerator.
Le Game-Pass pourrait tenir tête au Playstation Plus
Après l’officialisation du projet Spartacus, Xbox ne tremble pas des genoux et s’est même offert le luxe de racheter Activision/ Blizzard en début d’année. Et justement, un récent sondage réalisé par YouGov, un organisme international de sondages et d’études de marché spécialisé dans les domaines du numérique, a interrogé pas moins de 1200 adultes américains et britanniques sur leurs consommations du jeu vidéo. Les chiffres ne mentent pas, côté Américain, 46% des joueurs PlayStation seraient prêt à prendre un abonnement au Game Pass si une licence d’Activision Blizzard rejoignait l’offre. Le Game Pass n’a visiblement pas de soucis à se faire face à l’offre de Playstation.
Fortnite et LEGO s’offrent un partenariat
Vous avez sûrement déjà entendu parler du Metaverse. Ce “nouvel internet” mis en lumière par Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, intéresse bien des organisations. Quoi de mieux que la marque qui a captivé l’enfance de millions de personnes pour annoncer un nouveau type de metaverse. LEGO cherche à s’associer avec le géant EPIC pour créer un espace numérique dédié aux enfants. Le PDG de LEGO, Niels B; Christiansen souligne le potentiel du metaverse pour permettre aux enfants de développer leur créativité et leur communication. Une nouvelle qui ne ravira pas forcément l’unanimité, mais qui est tout même discuter en interne chez les deux sociétés.