On arrive vers la fin de semaine, mais l’actu ne nous lâche pas ! Au menu du Daily : Max Payne qui revient en force, Pixel War en quelques chiffres, et Ubisoft qui cède encore à l’appel du NFT.
Max Payne fait son grand retour
La saga culte de jeux d’action Max Payne souhaite faire son grand retour sur nos écrans de jeu. Le blockbuster du début des années 2000 revient grâce à Rockstar qui a acquis la licence en 2012. Le projet de développement est quant à lui pris en charge par Remedy, à qui l’on doit Control ou encore Quantum Break. Le studio nous propose de découvrir ou redécouvrir Max Payne 1 et 2 dans une compilation, mais aucune fenêtre de sortie n’a encore été communiquée.
Les chiffres hallucinants de Pixel War
On en parle depuis déjà quelques jours, mais le phénomène Pixel War a su faire grand bruit sur internet. L’énorme fresque numérique où tous les utilisateurs pouvaient déposer un pixel a créé une énorme compétition internationale. Cocorico ! La France a réussi à détenir le plus de terrain sur cette énorme grille de pixels. Derrière notre pays, on retrouve l’Allemagne, les Etats-Unis, La Hollande, et en 22ème position : l’Espagne qui n’a pas su se coordonner suffisamment pour obtenir une meilleure place. Quoi qu’il en soit, nous savons d’ores et déjà que la prochaine compétition aura lieu dans 5 ans, toujours sur le chan R/Place de Reddit.
Ghost Recon Breakpoint fait le point sur sa politique économique
Les NFT reviennent dans l’actualité avec une nouvelle annonce de la part d’Ubisoft. Après avoir tenté de mettre en place un marché de NFT sur Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft rétropédale sur sa manœuvre après un agacement général de la communauté. C’est après 11 mises à jour de contenu que l’expérience de tir en multijoueur annonce l’arrêt pur et simple de contenus supplémentaires, mais aussi des NFT. Pour rappel, Ubisoft s’intéresse grandement à ce marché, dont ils ont créé une division interne dédiée à Quartz, permettant l’ajout de crypto-monnaies dans leurs productions.