L’actu chaude n’attend pas ! Au menu Daily : Twitter pourrait accueillir une option pour modifier ses tweets, Lara Croft fera son retour sous l’Unreal Engine 5, et le studio SNK pris d’assaut par le prince d’Arabie Saoudite.
Twitter veut intégrer un bouton de modification
Discuté depuis des années sur les réseaux sociaux, mais aussi en débat interne, Twitter aurait pour projet d’intégrer un bouton “edit” permettant de modifier nos tweets déjà publiés. À la base lancé comme un poisson d’avril, Jay Sullivan, le responsable de Twitter chargé des produits pour les utilisateurs, à découvert avec grande surprise que la majorité des internautes aimeraient l’intégration d’une telle option. Même si le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, à lui-même annoncé en 2021 que le réseau social ne le permettra jamais, c’était sans compter sur le nouveau directeur général Parag Agrawal. En effet, ce dernier souhaite écouter le public et réfléchit encore sur la pertinence d’une telle fonctionnalité.
Tomb Raider prépare son grand retour
On ne l’avait plus vu depuis 2018, mais Lara Croft fera officiellement son retour. L’annonce a été dévoilée lors du State of Unreal, un événement entièrement consacré à Epic Games. Les détenteurs du moteur Unreal Engine 5 ont enfin révélé qu’un nouvel opus de Tomb Raider est en préparation, bien évidemment, conçu dans leur tout nouveau logiciel. Actuellement nous savons que six jeux blockbusters, dont quatre de Microsoft, feront leur apparition dans ce tout nouveau moteur.
Le prince d’Arabie Saoudite s’empare d’un studio de jeu bien célèbre
Si vous ne connaissez pas SNK, il s’agit de la compagnie japonaise ayant produit les jeux The King of Fighters XV, Samurai Shodown 2019, ou encore Fatal Fury. Nous avons appris que la société MiSK, détenue par le prince héritier de l’Arabie Saoudite, s'est offert pas moins de 96,18% des parts de l’entreprise SNK, pour la coquette somme de 552 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que Mohammed ben Salmane investit de telles sommes dans l’industrie. Le prince saoudien a déjà déboursé pas moins de 1 milliard de dollars pour posséder 5% de Capcom et Nexon, et 1,3 milliard chez Activision Blizzard. L’objectif, selon le communiqué officiel, est de promouvoir la “construction d’un avenir meilleur pour le Royaume d’Arabie saoudite”.