Cette semaine a déjà été très riche en actu ! Et ce n’est pas prêt de se terminer. Au menu Daily : un hacker subtilise 560 millions d’euros de crypto-monnaies, la nouvelle version du Playstation Plus qui va concurrencer le Game Pass de Microsoft, enfin, une streameuse bien connue se lance dans le jeu vidéo.
Un vol de crypto-monnaies bien juteux
Si vous ne connaissez pas le principe de Axie Infinity, il s’agit d’un jeu “play to earn”, c'est-à-dire un jeu où vous allez acheter des créatures, les élever, les faire combattre pour enfin les vendre sous forme de crypto-monnaies. Axie Infinity a grandement gagné en popularité depuis quelque temps, ce qui a évidemment attiré pas mal de hackers. Et bien un pirate a réussi à contourner la sécurité de la plateforme de transaction afin de voler pas moins de 560 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans le monde des NFT et de la crypto-monnaie, et les créateurs du jeu comptent bien évidemment renforcer la sécurité.
Le Playstation Plus en passe de faire de l’ombre au Game Pass
Cela a enfin été officialisé hier, après des mois de rumeurs, Sony a confirmé le changement de formule de son abonnement Playstation Plus. Avec ses trois formules, le service de Sony compte bien donner du fil à retordre au Game Pass de Microsoft qui possède 60% de parts de marché du jeu en abonnement, contre 7% du service Playstation Now. Même si le nouveau “Netflix du jeu vidéo” représente seulement 4% des revenus de l’industrie, on est en droit de se poser la question des avantages que nous proposera Sony par rapport à son grand concurrent. Jeux disponibles Day-One, studios tiers ? Les réponses sont encore vagues, mais ce qui est déjà sûr, c’est que le Playstation Plus proposera aux joueurs de s’aventurer dans le monde des jeux PSOne, PS2, PS3 et même PSP.
Une streameuse connue investi dans le jeu vidéo
Est-ce que vous connaissez Amouranth ? La célèbre streameuse américaine a récemment investi près de 2 millions de dollars dans Activision Blizzard. Suite au rachat fracassant du géant américain par Microsoft, les investisseurs du monde entier se ruent sur l’occasion. Amouranth n’en est pas à son premier investissement, la jeune streameuse a déjà déboursé 10 millions de dollars dans la chaîne de supérettes 7 Eleven, et 4 millions dans une station-service. Des sommes considérables qui permettront à la streameuse de réaliser son rêve, construire le plus grand ranch du monde.