L’actu du jeu vidéo chauffe en ce beau mercredi ! Au menu du jour : Microsoft victime d’une vague de hacking, Ubisoft décide de créer son propre E3 et Xbox propose un design de console… Assez particulier.
Microsoft victime de hacking
Nous parlions hier de la vague de hacking sur Elden Ring, aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de subir le même sort. Le groupe de hacker Lapsus$ a revendiqué la tentative de piratage, ce qui leur a permis de voler des données de BING et d’autres projets internes de Microsoft. Niveau utilisateur, rien n’a été dérobé de la part du groupe, aucune inquiétude à avoir sur ce niveau-là. Même si Microsoft possède un service de cybersécurité parmi les plus développés au monde, le groupe de hacker s’est vanté un peu trop tôt de leur victoire, ce qui a laissé le temps à la firme américaine de contrôler la brèche.
L’E3 d’Ubisoft avant l’heure
Nous gardons toujours de grands souvenirs des conférences E3 d’Ubisoft. Entre show à l’américaine et présentation des nouveaux opus de leurs licences, le mastodonte vidéoludique sait créer de l’attente chez les joueurs. Mais aujourd’hui, Ubisoft a décidé de prendre le contre-pied de cette grande messe du jeu vidéo, en présentant en amont leurs nouveaux titres. C’est ainsi que nous avons appris que deux productions Assassin’s Creed sont déjà dans les cartons, ainsi qu’une période de test public pour Skulls and Bones. Mais Ubisoft ne s’arrête pas là ! Les licences vitrines de la marque feront leurs grands retours, comme Beyond Good and Evil 2, The Crew 3, ou encore Splinter Cell. Des projets ambitieux que nous découvrirons prochainement.
Une Xbox collector de très bon goût
Vous êtes un fan inconditionnel de la Xbox, mais vous adorez aussi Sonic ? Microsoft a créé la machine qu’il vous faut ! Xbox a démarré un jeu concours pour avoir une chance de remporter une sublime console aux couleurs du hérisson bleu. Mais ce n’est pas tout. La machine sera accompagnée de deux manettes bien particulières. Même si le concours est disponible seulement pour le territoire américain, on imagine bien que des collectionneurs voudront mettre la main dessus.