Vendredi soir ! C'est enfin le week-end ! Pour le Daily du jour : un énorme rachat de la part d'Amazon, du gameplay d'Hogwarts Legacy, et le retour de Resident Evil sur Netflix ! Bon visionnage.
Amazon rachète un géant du cinéma
Avec ses plus de 175 millions d’abonnés en 2021, Amazon Prime Video continue son petit bonhomme de chemin en tant que service de SVOD. Nous le savons depuis mai 2021, mais cela a été officialisé récemment. Amazon rachète Metro Goldwyn Mayer, l’entreprise américaine derrière plus de 4000 films et 17 000 épisodes de série TV. Si le rachat a été validé par Bruxelles, aux Etats-Unis c’est d’une toute autre paire de manches. Le Strategic Organizing Center, un groupe regroupant près de 4 millions d’employés américains s’oppose au rachat. En effet, l’organisation considère qu’il s’agit d’un acte de concurrence déloyale face aux autres services de streaming. Et pour cause, quand le rachat d’Amazon prendra effet, la plateforme bénéficiera de plus de 56 000 titres, contre 20 000 de Netflix.
Hogwarts Legacy a opéré sa magie
La prochaine grosse production de Warner s’est enfin montrée lors d’un State of Play entièrement dédié à elle. C’est dans une vidéo de 20 minutes, dont 14 de gameplay, que Hogwarts Legacy s’est enfin dévoilé. Le jeu signé Avalanche Studio est attendu de pied ferme depuis sa première annonce en septembre 2020. La vidéo de gameplay s’est accompagnée d’informations supplémentaires sur ce que le jeu nous proposera. C’est alors dans un RPG en monde ouvert que la nouvelle aventure dans l’univers d’Harry Potter se déroule. Le joueur a la possibilité de créer son propre sorcier et d’intégrer la plus grande école de magie : Poudlard. L’intrigue du jeu prend place en 1800, bien avant les événements des livres, vous n’aurez malheureusement pas l’occasion de croiser de têtes connues. Nous avons pu voir beaucoup de mécaniques que le jeu aura, comme l’artisanat, le vol en balai, ou encore les cours de magie. Une bonne nouvelle pour les fans de l’univers magique.
Resident Evil revient sur Netflix
Après une première adaptation par Netflix en 2021, Resident Evil retourne en production chez les studios du géant américain. La série Resident Evil Infinite Darkness n’a pas su conquérir le cœur des spectateurs (50% sur Rotten Tomatoes), mais revient à la charge pour une nouvelle adaptation. Même si les informations sont encore maigres, on sait déjà que l’intrigue tournera autour du personnage de Jade Wesker, 14 ans après l’apparition d’un virus mortel. Nous aurons alors l’occasion de suivre deux histoires parallèles, le passé terrible de Jade, mais aussi son adolescence et sa vie avec sa sœur, Billie. La production prend alors date le 14 juillet, sur Netflix.