En cette belle journée, il vous faut votre petit Daily de la soirée ! Au programme de la journée : Netflix annonce faire des changements majeurs concernant le partage de compte, Elden Ring accueille du nouveau contenu, et les NFT vont bientôt envahir Instagram.
Netflix tente une nouvelle fonctionnalité
Quand on parle de service de streaming à la demande, le premier qui nous vient à l’esprit est bien évidemment Netflix. Quand bien même Amazon Prime Video et Disney+ divise de plus en plus le marché, Netflix reste le service qui domine la concurrence. Le géant américain tente une nouvelle fonctionnalité afin de désamorcer le partage de compte abusif. En effet, même si cette méthode a pu permettre à de nombreux téléspectateurs de se convertir à la plateforme, ce n’est plus trop au goût du jour, et le géant américain prend désormais les devants. Dans trois pays, le Pérou, le Costa Rica, et le Chili, il n’est désormais plus possible de partager son compte gratuitement à quelqu’un qui n’est pas proche géographiquement. Mais pour une petite somme supplémentaire, le bénéficiaire du partage pourra accéder au contenu et même profiter des recommandations des différents profils. Des changements dont on entendra sûrement parler prochainement.
Nouveau contenu pour Elden Ring
Elden Ring a fait l’effet d’une bombe dans le paysage vidéoludique. En effet, les chiffres de ventes ont dépassé les 12 millions d'exemplaires écoulés, dépassant en 3 semaines les 10 millions de Dark Souls 3. Le passage en monde-ouvert, le game-design plus accessible aux néophytes à permis à From Software d’acquérir rapidement un nouveau public. Aujourd’hui, le studio japonais nous propose une mise à jour, corrigeant pas mal de bugs, mais ajoutant aussi du contenu. Nous aurons désormais la possibilité de marquer un PNJ que nous avons déjà rencontré, afin de le retrouver plus facilement. L’ajout d’un nouveau personnage dans l’univers, des nouveaux dialogues, mais aussi des musiques inédites. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes loin d’avoir entendu parler d’Elden Ring.
Les NFT risquent de débarquer sur Instagram
Vous en avez sûrement déjà entendu parler des NFT, pour Non Fungible Token, un objet numérique permettant, grâce à un certificat d’authenticité, de générer de la cryptomonnaie. Mark Zuckerberg, le papa du groupe META (Facebook, Whatsapp, Instagram, Oculus) a annoncé l’idée d’intégrer des NFT sur Instagram. En effet, quoi de mieux qu’un réseau social rempli d'images pour y intégrer des certificats d'authenticité et générer de l’argent. L’idée est à l’étude pour les équipes du groupe META, mais c’est une info qu’on ne peut pas louper si l’on est un minimum intéressé par les nouvelles technologies.