Au menu de ce daily, on a enfin des nouvelles d'Overwatch 2, un homme finit en prison pour avoir fraudé et acheté une carte Pokémon et enfin, les salons de jeux vidéo reprennent en présentiel.
Sommaire
- Overwatch 2 enfin des nouvelles
- Il fraude pour acheter une carte Pokémon et finit en prison
- Les salons de jeux vidéo reprennent en physique !
Overwatch 2 enfin des nouvelles
Overwatch 2 a d’abord été dévoilé lors de la Blizzcon 2019 et depuis, la communication autour est très discrète. A cela s'ajoutent les récents soucis internes chez Blizzard ainsi que le départ de nombreuses grosses têtes du projet et on peut facilement penser que le projet est annulé. Mais, c’était sans compter l’annonce d’une bêta fermée qui arrive fin du mois d’avril qui se concentrera sur l’aspect PvP du jeu. Blizzard dit avoir l’objectif de tester les nouveaux contenus tel que Sojourn, la nouvelle héroïne DPS, le mode Push qui demandera aux équipes de s’affronter pour le contrôle d’un robot qu’il faudra escorter par la suite. Viens en plus de ça des matchs à 5 contre 5 ainsi que quatres nouvelles maps.
Il fraude pour acheter une carte Pokémon et finit en prison
L’année dernière aux Etats-Unis, il était possible à une entreprise de faire une demande de prêt suite à la crise du Covid-19. Il n’est pas possible de faire n’importe quoi avec cet argent mais, Vinath Oudomsine ne s’en est pas préoccupé puisqu’il a fait une demande de prêt et, avec l’argent reçu, s’est offert une carte Pokémon. L’homme a fait l’acquisition d’une carte Dracaufeu holographique d’une valeur de 57 000$ avec les 85 000$ reçus. Les autorités ont remarqué le traquenard et une enquête démontre en plus que monsieur Oudomsine ne détient aucune entreprise d’une dizaine d'employés. L’homme a été condamné à passer 3 ans dans une prison fédérale, la peine est irréductible. Une fois passé ces 3 ans, il restera en liberté surveillée et devra aussi rembourser l’intégralité du prêt avec une amende ajoutant 10 000$.
Les salons de jeux vidéo reprennent en physique !
Depuis 2 ans, la crise du Covid-19 gel pas mal de points tel que la production de semi-conducteurs, ce qui a pour conséquence la pénurie de PS5, Xbox Series ou encore les cartes graphiques. Une crise qui a aussi amené au télétravail pour les studios ralentissant leur production et entraînant le report de nombreux jeux. Le côté événementiel du monde vidéoludique a aussi été impacté, les restrictions sanitaires rendant complexes la réalisation d’un salon en physique. Cependant, la situation semble s’améliorer puisque la Gamescon a annoncé que son édition 2022 marquera le retour de l'événement physique à Cologne, en Allemagne. Il faut savoir que la Gamescon se tiendra aussi en digital mais, cela présage du bon pour l’industrie et ne manquera pas de ravir une bonne partie du public. Le salon se tiendra du 24 au 28 août et le traditionnel Opening Night Live de Geoff Keighley devrait se dérouler la veille avec de nombreuses annonces en perspective. La Gamescon n’est pas le seul évènement à reprendre de la sorte. Il y a quelques jours, on apprenait le retour du Tokyo Game Show en physique qui se tiendra du 15 au 18 septembre. Malgré ces bonnes nouvelles, l’insider Tom Henderson aurait eu l’info que l’E3 se tiendrait toujours en virtuelle.