Au programme du Daily, il faudra être patient pour Call of Duty 2023, Sony dévoile le design de son PSVR2 et Les Daft Punk qui diffuse un ancien concert mythique sur Twitch.
Sommaire
- Call of Duty 2023 : mauvaise nouvelle pour les impatients
- Sony dévoile le design officiel de son casque PSVR2
- Les Daft Punk créent la surprise avec un événement surprise
Call of Duty 2023 : mauvaise nouvelle pour les impatients
Depuis le rachat d’Activision par Microsoft, nombreuses sont les rumeurs tournant autour de Call of Duty. LA dernière nous vient de Jason Schreier, journaliste à Bloomberg. Selon les sources de ce dernier, le Call of Duty prévu pour 2023 serait repoussé d’une année. La saga étant connue pour avoir un nouvel opus chaque année, ça serait une première en 20 ans. La raison de ce report est assez simple, entre Modern Warfare 2 et une nouvelle version de Warzone qui sont toujours prévues, cela pourrait faire beaucoup. Activision craint un phénomène de cannibalisation, c’est-à-dire qu’une surcharge de jeux Call of Duty empêche des ventes optimales. Mais ce changement de calendrier est aussi une ambition des hautes sphères d’Activision puisque, toujours selon des sources de Bloomberg il y a quelques semaines, ces derniers voudraient créer plus d’attentes sur leur licence et donc briser le rythme.
Call of Duty 2023 : le jeu reporté, une grande première en 20 ans pour la saga ?
Sony dévoile le design officiel de son casque PSVR2
En janvier, Sony a annoncé développer un casque de réalité virtuelle nouvelle génération. Les spécificités de celui-ci ont été dévoilées ainsi que les manette mais cependant, aucune image du casque n’est montrée. Et c'est désormais chose faite et comme il avait été annoncé, le maître mot reste le confort et l’immersion. Ainsi, le casque a désormais une molette de réglage de l’objectif et un écran OLED de 2000 par 2040 par œil ainsi que 4 caméras pour suivre le casque et les contrôleurs. Des vibrations sont intégrées aux casques et avec un taux de rafraîchissement entre 90 et 120 hertz couplé avec un champ de vision d’environ 110 degré, Sony mise sur une immersion totale. Des efforts ont aussi été fait sur la connectique puisqu’on oublie les nombreux câbles de son grand frère sur PS4, pour le PSVR2 seulement un branchement par un câble USB-C sera requis. Pour conclure toutes ces bonnes nouvelles, des versions tests sont déjà entre les mains des développeurs pour qu’ils travaillent sur différents jeux VR. Reste plus qu’à avoir une date et un prix.
PlayStation VR 2 : Sony dévoile les premières images de son nouveau casque de réalité virtuelle !
Les Daft Punk créent la surprise avec un événement surprise
Le 22 février 2021 est une date qui a marqué le monde de la musique. Cette date est signée par la séparation officielle des Daft Punk avec leur vidéo Epilogue. Et un an plus tard, le 22 février 2022, le groupe apparaît mais d’une manière peu conventionnelle et avec quelques indices. Tout d’abord à 20h pile, le logo de leurs comptes Instagram et Twitter a été changé et ensuite une chaîne Twitch. Sur cette dernière, le groupe a diffusé le soir leur concert mythique de 1997 à Los Angeles. Avec plus de 170 000 spectateurs qui attendaient le retour du groupe, tout cela était pour finalement annoncer une réédition de leur premier album Homework. L’album fête ses 25 ans et la réédition propose alors des remix inédits des premiers titres du groupe culte.