Aujourd'hui dans le Daily, on revient sur les critiques très moyennes du film Uncharted, les sérieuses accusations qui pèsent contre Sony concernant Horizon : Forbidden West, et enfin Sonic qui n'a pas fini d'envahir nos écrans de cinéma.
Uncharted reçoit des critiques très mitigées
Après une production chaotique, Uncharted le film vient enfin de sortir en salles de cinéma. Les premières critiques sont tombées et ne sont pas franchement tendres envers l'oeuvre de Ruben Fleischer. Porté par Tom Holland et Mark Wahlberg, le film reçoit un score de 42% sur Rotten Tomatoes pour 67 critiques. Des résultats mauvais, même si le succès public semble pour le moment au rendez-vous avec 21,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Uncharted sort le 18 février prochain aux États-Unis et devrait encore rapporter davantage. De son côté, Ruben Fleischer planche déjà sur une autre adaptation de Naughty Dog : Jak & Daxter. Il pourrait retrouver Tom Holland qui a récemment déclaré adorer l'idée d'interpréter le rôle de Jak.
Sony : de sérieuses accusations viennent entâcher la sortie d'Horizon : Forbidden West
Sony pourrait se retrouver en fâcheuse posture à cause de la mise à niveau PS4 vers PS5 de Horizon : Forbidden West. Pour rappel, Jim Ryan avait annoncé à l'origine que la mise à niveau Next-Gen du titre de Guerrilla serait gratuite. Sauf qu'à la présentation des différentes versions, le public s'est vite rendu compte que cette mise à niveau n'était pas comprise dans la version PS4. Les joueurs ont rapidement fait part de leur déception, poussant Sony à faire machine arrière et assurer la gratuité de la mise à niveau. Si cet épisode semblait réglé, il n'en est rien. Sur le store PS5, il est impossible de se procurer le jeu à 69,99 euros. Il faut débourser 10 euros supplémentaires pour se l'offrir, tandis que le store PS4 affiche bien le soft au tarif habituel, et offre la mise à niveau. Selon l'avocat Richard Hoeg, cette pratique est déloyale et mensongère et pourrait entraîner un recours collectif contre Sony. Quoi qu'il en soit, c'est une publicité dont se serait bien passée la firme nippone.
Sonic va poursuivre sa carrière Hollywoodienne
Le film Sonic sorti en 2020 fait partie des belles surprises du côté des adaptations de jeux. Après de très bons scores au Box-Office, Paramount a par la suite annoncé la mise en chantier de Sonic 2, prévu cette année en salles. Et si l'on pouvait penser que la société de distribution allait attendre de voir les résultats de ce nouvel opus pour annoncer de futures productions, elle vient de dévoiler qu'un troisième film était déjà en route. Mais ce n'est pas la seule annonce concernant le hérisson bleu, puisqu'une série autour de Knuckles, son acolyte présent dans le second film, est aussi en cours de production. Avec l'arrivée prochaine de Sonic Frontiers, on a pas fini d'entendre parler de la mascotte de SEGA et sa bande.