Aujourd'hui dans le Daily, on voit en détails les notes attribuées par la presse à Horizon : Forbidden West, le lancement aussi chaotique que couvert de succès de Lost Ark et enfin PlatinumGames qui se dit prêt à accepter une offre de rachat de la part d'Xbox, sous une condition.
Horizon Forbidden West : qu'en pense la presse ?
Sony se montre particulièrement confiant vis à vis de sa prochaine exclusivité et a permis à la presse de tester Horizon : Forbidden West près de trois semaines avant sa parution officielle. Et visiblement, cette confiance est tout à fait légitime puisque les critiques sont unanimes : le titre de Guerrilla est une réussite. Dans nos colonnes le jeu a reçu la note exceptionnelle de 19/20 tandis que chez nos voisins les résultats sont aussi très bons avec un score Metacritic de 89/100. Si ces notes élevées témoignent de la qualité du soft, les critiques admettent qu'il n'est pas non plus exempt de défauts. Cependant, pour le moment cela concerne principalement quelques bugs corrigeables. Pour rappel, les nouvelles aventures d'Aloy arrivent le 18 février prochain.
Lost Ark : Gloire et déboires pour le MMORPG coréen
Lost Ark, le MMORPG coréen à succès, a connu des débuts retentissants dans nos contrées. Avec d'excellents résultats auprès de la presse et une visibilité importante offerte par Amazon via Twitch, Lost Ark intrigue plus d'un joueur à tel point que les serveurs sont complètement submergés depuis son lancement. Pour parvenir à se connecter, il faut parfois patienter plus d'une heure alors que les listes d'attentes dépassent parfois les 10 000 connexions. Si cette contrainte pourra en agacer plus d'un, elle permet en revanche au soft de battre des records de connexions simultanées. Sur Steam par exemple, Lost Ark est devenu le deuxième jeu réunissant le plus de joueurs simultanément, battant ainsi CS:GO ou encore Dota 2, et figurant juste derrière le mastodonte PUBG. Pour remédier à la saturation des serveurs, Amazon a annoncé en ouvrir davantage prochainement.
- Lost Ark : les avis négatifs pleuvent sur Steam, un élément bien précis mis en cause par les joueurs
PlatinumGames fait les yeux doux à Xbox
On le sait, Phil Spencer souhaite établir pérennement Xbox au sein du marché vidéoludique japonais. Une tâche loin d'être aisée tandis que la console de Microsoft a toujours souffert de l'hégémonie de ses concurrents sur l'archipel nippone. Alors que la firme de Redmond ne cesse de racheter de grands studios, il n'est pas impossible qu' Xbox tente d'acquérir un studio japonais pour parvenir à toucher les habitants du pays du Soleil Levant. Si des rumeurs circulent autour de SEGA et Konami, c'est PlatinumGames qui s'est manifesté à l'égard d'un potentiel rachat. Atsushi Inaba, le PDG du studio, a récemment déclaré qu'il serait prêt à accepter une offre de rachat de la part de Xbox qui, toujours selon Atsushi Inaba, laisse une totale liberté à ses studios. Une indépendance qui reste la principale volonté de PlatinumGames. Évidemment, pour le moment rien n'est acté. Nous ne manquerons pas de vous communiquer de plus amples informations si les choses venaient à bouger entre les deux concernés.