Aujourd'hui dans le Daily, on vous parle de l'annonce des prochains jeux Call of Duty, un jeu indépendant censuré sur Playstation à quelques jours de sa sortie et enfin Netflix qui prévoit de retirer de son catalogue l'intégralité des programmes estampillés Marvel.
Sommaire
- Les prochains Call of Duty confirmés !
- Martha is Dead : le jeu censuré uniquement sur Playstation
- Netflix compte retirer les shows Marvel de son catalogue
Les prochains Call of Duty confirmés !
Les des commentaires du bilan financier d'Activision, Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2 ont été confirmés. Le premier titre, suite du reboot Modern Warfare, devrait donc poursuivre le conflit initié en 2019 sur un ton toujours aussi sombre et réaliste. Encore peu d'informations circulent à propos de cet opus, mais Activision devrait rapidement nous en fournir. Qui plus est, on attend aussi des nouvelles de Warzone 2 qui pourrait proposer dès sa sortie un mode bac à sable. Les développeurs parlent de "grandes innovations" qu'il nous tarde de voir en action.
Martha is Dead : le jeu censuré uniquement sur Playstation
À deux semaines de la publication de Martha is Dead, l'éditeur Wired Productions et le studio LKA ont annoncé que leur titre allait être censuré sur consoles Playstation. On ne connaît pas encore l'ampleur de cette censure, mais il est évident de penser au caractère gore du jeu, qui mise particulièrement sur le Body Horror. Cette annonce a suffit à raviver la flamme du débat éternel concernant le contenu parfois cru et mature de certains jeux, qui ne sont pas assez pris au sérieux pour une partie du public. Cette censure pourrait aussi être en lien avec le contexte dépeint au sein du soft. Pour rappel, Martha is Dead vous met dans la peau de Giulia, fille d’un haut gradé de l'armée nazi, qui découvre un jour de juillet 1944 le corps noyé de sa jumelle Martha. Elle se lance dès lors à la recherche de la cause du décès.
Netflix compte retirer les shows Marvel de son catalogue
Netflix et Marvel, c'est fini. Le géant du streaming va retirer de son catalogue les séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist The Punisher et The Defenders à partir du 28 février prochain. On ne sait pas encore où vont atterrir ces programmes, même si on pense avec certainement à Disney+ qui possède les droits de la Maison des Idées. Cette annonce survient après la confirmation de la présence de Daredevil au sein du MCU. On imagine donc que Disney compte garder la mainmise sur ses personnages pour les intégrer dans diverses créations futures. Hormis concernant Daredevil, rien n'a été confirmé pour l'instant.