Au programme du Daily, on revient sur les grandes annonces du dernier Nintendo Direct, l'avenir des jeux Activision-Blizzard-King, et enfin on termine par les fuites potentielles d'un nouvel opus Assassin's Creed plus orienté infiltration, pour un retour aux sources bienvenu.
Sommaire
- Nintendo Direct : De belles sorties à venir sur Switch !
- Call of Duty ne sera pas une exclusivité Xbox
- Un nouvel opus Assassin's Creed en fuite ?
Nintendo Direct : De belles sorties à venir sur Switch !
Nintendo a assuré l'essentiel hier soir lors de son Direct. Dépourvu de réelles annonces surprises, l'événement nous a permis d'en savoir plus sur la feuille de route de Big N pour les mois à venir. La plus grosse présentation concerne sans aucun doute Xenoblade Chronicles 3 attendu pour septembre prochain. Du reste, on retient la mise en avant de TRIANGLE STRATEGY, Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp et Kirby et le Monde Oublié dont les sorties approchent à grands pas. Quelques images de Splatoon 3 ont aussi été partagées, offrant un aperçu de ce nouvel opus aux fans de la série. Rien de nouveau concernant Mario Kart 9, mais un DLC regroupant 48 circuits pour Mario Kart 8 Deluxe. Enfin la très bonne nouvelle de ce Direct, c'est l'arrivée prochaine Mario Strikers : Battle League Football, le dernier jeu de football décalé dans l'univers du plombier rouge après deux épisodes sortis respectivement sur Gamecube et Wii.
Lire aussi :
Call of Duty ne sera pas une exclusivité Xbox
Le doute subsistait après le rachat historique d'Activision-Blizzard par Microsoft. À savoir si les licences du studio allaient devenir des exclusivités Xbox ou non, la firme de Redmond a récemment répondu et compte bien respecter ses engagements vis à vis de ses concurrents. Call of Duty, comme les autres franchises majeures d'Activision-Blizzard, resteront pour le moment sur toutes les plateformes qui les accueillent déjà. De cette manière, Microsoft envoie un message clair quant à la politique qu'il souhaite mener et préfère rendre ses jeux au maximum disponibles plutôt que de de faire du Game Pass un indispensable. Il faut noter que cette décision concerne les titres Activision-Blizzard, mais le géant pourrait en décider autrement concernant les jeux de Bethesda, comme The Elder Scrolls VI par exemple.
Lire aussi :
Un nouvel opus Assassin's Creed en fuite ?
Pour le moment, l'avenir d'Assassin's Creed est assuré par deux sorties. La première, celle de l'extension Assassin's Creed Valhalla : Dawn of Ragnarök. La seconde, c'est le lancement d'Assassin's Creed Infinity, sorte de Metaverse de la licence qui ne devrait pas arriver avant un avenir lointain. L'écart entre ces deux lancements laissent un vide pour la franchise la plus populaire d'Ubisoft. Un vide qui pourrait être comblé par l'arrivée d'un opus stand-alone. L'information vient de Bloomberg, confirmée par Eurogamer et évoque un épisode plus modeste, focalisé sur l'infiltration, se déroulant à Bagdad. L'histoire devrait raconter la jeunesse de Basim, un assassin rencontré lors des événements d'Assassin's Creed Valhalla Ubisoft n'a pas souhaité commenter ces rumeurs, mais l'idée d'un retour aux sources reste alléchante.
Lire aussi :