Dans le Daily du jour, on aborde les récentes annonces de Sony concernant de "grandes avancées" en matière d'intelligence artificielle implantée au sein de Gran Turismo 7, les chiffres records de Grand Theft Auto et le potentiel développement de Bully 2, puis enfin le raté complet de Nvidia qui visait le rachat décisif d'ARM.
Sommaire
- Gran Turismo 7 : Sony tease de gros progrès pour l'intelligence artificielle
- Rockstar : GTA cartonne, Bully 2 serait toujours d'actualité
- Nvidia rate un rachat crucial pour Geforce
Gran Turismo 7 : Sony tease de gros progrès pour l'intelligence artificielle
Prévu pour le 4 mars prochain sur PS4 et PS5, Gran Turismo 7 continue d'être mis en avant par Sony et Polyphony Digital. Récemment, la firme nippone a annoncé une collaboration entre le studio et Sony AI, un nouveau département dédié à la conception d'intelligences artificielles. Si l'on ne connaît pas exactement les détails de ce partenariat, il vise sans aucun doute à améliorer significativement l'IA des adversaires, un élément qui fait souvent défaut aux jeux automobiles. Pour le moment, le géant du multimédia parle d'une "grande avancée". Il faudra patienter encore un petit mois avant de pouvoir assister au résultat final.
Lire aussi :
Rockstar : GTA cartonne, Bully 2 serait toujours d'actualité
C'est la saison des bilans financiers pour les grandes entreprises et Take-Two, la maison mère de Rockstar, vient de nous dévoiler quelques données. Parmi celles-ci, on retrouve les chiffres de vente ahurissants de Grand Theft Auto V. Avec 160 millions de copies vendues sur près de dix années de commercialisation, GTA V est le deuxième plus grand succès vidéoludique de l'histoire derrière Minecraft et ses 240 millions d'unités écoulées. Les scores du titre devraient encore gonfler à l'avenir avec le lancement de sa version Netxt-Gen sur PS5 et Xbox Series le 15 mars prochain. En marge de ce succès, on apprend que la licence Bully pourrait faire son retour avant le prochan Grand Theft Auto. C'est l'insider Tom Henderson qui l'affirme via une série de tweets. Affaire à suivre.
Lire aussi :
Nvidia rate un rachat crucial pour Geforce
Nvidia comptait racheter le leader des puces mobiles ARM pour la somme astronomique de 40 milliards de dollars avant que la transaction ne soit subitement annulée par les organismes chargés d'appliquer les lois anti-trust. Décisif pour la firme informatique, ce rachat devait permettre à Nvidia de sécuriser une position de choix sur le marché des processeurs et cartes graphiques. Finalement, l'entreprise est contrainte de payer près d'un milliard de dédommagement à Softbank, le propriétaire d'ARM. Un véritable coup dur pour le géant des composants PC alors que l'écart avec ses concurrents se réduit de plus en plus.
Lire aussi :