Dans le Daily d'aujourd'hui, la Switch est sur le point de devenir la console la plus vendue de l'histoire de Nintendo, Gran Turismo 7 s'est pour la première fois dévoilé en détails, et enfin Sony est contraint de revoir à la baisse ses objectifs de vente de Playstation 5 pour l'année.
La Switch est sur le point de battre le record ultime de Nintendo
Le récent bilan de la Switch affiche des chiffres ahurissants pour la console de Nintendo, avec le cap des 100 millions d'unités écoulées. Une performance remarquable alors que la machine n'est pas encore entrée en fin de cycle. Malgré la pénurie des semi-conducteurs, la console s'est vendue à 23 millions d'exemplaires en 2022, marquant pour Big N le meilleur exercice fiscal de la génération actuelle. Avec très exactement 103,54 millions d'unités vendues au total, la Switch bat sa grande soeur la Wii, mais aussi la Playstation 1 et se dirige doucement vers le podium pour devancer la PS2 et la Gameboy.
Lire aussi :
Gran Turismo 7 : un indispensable de la PS5 ?
Hier, les fans de la licence Gran Turismo ont eu le droit à une présentation particulièrement détaillée du prochain opus. Prévu sur PS4 et PS5, Polyphony Digital mise avant tout sur la dernière console de Sony en date pour tirer le meilleur parti des plus récentes technologies, comme notamment les gâchettes adaptatives des DualSense. Le studio compte bien offrir avec ce nouveau soft une véritable immersion dans le monde du pilotage automobile. Avec un réalisme accru, du contenu particulièrement complet et une multitude de modes de jeux, Gran Turismo compte bien s'inscrire comme l'un des titres incontournables de la Playstation 5.
Lire aussi :
PS5 : Sony contraint de revoir ses objectifs à la baisse
La neuvième génération de consoles connaît un démarrage des plus étranges alors que la demande n'a jamais été aussi forte, mais l'offre aussi faible. Si en 2021 la Playstation 5 a connu aux États-Unis le meilleur démarrage de l'histoire pour Sony, la firme doit désormais revoir ses objectifs de vente. Pour cause, la pénurie de composants freine la production des machines, tandis que l'augmentation du fret ainsi que les difficultés d'approvisionnement liés à la crise sanitaire empêche les constructeurs de commercialiser efficacement leurs consoles. Alors que Sony prévoyait de vendre environ 14,8 millions de PS5 sur l'année fiscale, le géant du multimédia est désormais contraint de revoir ses estimations à la baisse avec une prévision de 11,5 millions de machines vendues. La firme nippone connaît donc un début d'année bien mouvementée, avec des actions en fluctuation constante après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, puis les excellents résultats du dernier film Spider-Man, et enfin le rachat de Bungie.
Lire aussi :