Dans le Daily du jour, on vous parle de l'arrivée de l'application Discord au sein de l'écosystème Playstation, l'annonce surprise du rachat de Bungie par Sony, puis on termine par les adaptations cinématographiques et/ou télévisuelles de It Takes Two et American McGee's Alice.
Discord arrive bientôt sur les consoles Playstation
L'application Discord s'est rapidement imposée comme un incontournable pour les joueurs et joueuses. Permettant à la fois de communiquer, streamer, d'échanger des appels audio et vidéo, Discord est aujourd'hui largement utilisé comme hub social par les communautés gaming. Si Microsoft a bien essayé de racheter l'entreprise, c'est Sony qui est sorti vainqueur de ce duel. Le géant nippon n'a pas acquis l'application, mais a en revanche négocié son intégration au sein de l'écosystème Playstation. Prévu pour le début d'année 2022, cette arrivée montre une première fois le bout de son nez avec la possibilité de lier votre compte Playstation Network à votre compte Discord. De plus amples informations devraient être communiquées prochainement, ainsi que l'arrivée imminente de nouvelles fonctionnalités.
Rachat de Bungie par Sony : qu'attendre de cette annonce ?
Après le rachat historique d'Activision-Blizzard-King par Microsoft, Sony apporte également sa pierre à l'édifice avec l'annonce du rachat de Bungie pour 3,6 milliards de dollars. Le studio derrière Halo et Destiny est véritable spécialiste des FPS et des jeux services, un secteur majeur pour la firme nippone qui pourrait souffrir d'une perte potentielle de Call of Duty. Dans les faits, ce rachat n'implique pas réellement de grands changements. Bungie garde son indépendance mais Sony récupère les droits des licences du studio que le géant du multimédia pourra décliner sous différents formats, notamment par Sony Pictures. Qui plus est, Bungie pourrait aussi récupérer des licences mises en suspens et développer de nouveaux titres Playstation. Citons par exemple Killzone, mis de côté par Guerrilla pour se consacrer à Horizon.
Lire aussi :
Film et série pour It Takes Two et Alice
Deux nouvelles adaptations de licences vidéoludiques ont été récemment officialisées. La première concerne It Takes Two, le titre coop de Josef Fares et GOTY 2021. Pour le moment on ne sait pas encore quel format cette adaptation adoptera, mais c'est le studio DJ2 qui est chargé de la réalisation., qui travaille déjà sur des projets Tomb Raider, Disco Elysium et Sleeping Dogs. La seconde prendra la forme d'une série tirée de la licence torturée Alice de American McGee, beaucoup plus gore et mature que la version Disney. Derrière le projet, on retrouve David Hayter, scénariste de X-Men 2 et Watchmen mais aussi doubleur officiel de Solid Snake/Big Boss dans la version américaine de Metal Gear Solid.
Lire aussi :