Dans le dernier Daily de la semaine, on revient sur l'adaptation vidéoludique de trois licences populaires, Naughty Dog qui n'exclut pas un potentiel retour d'Uncharted et le jeu de cartes Yu-Gi Oh ! Master Duel qui cartonne depuis sa sortie.
Netmarble sur trois adaptations vidéoludiques
Netmarble est un studio de développement sud-coréen, principalement connu pour ses titres mobiles. À l'occasion de son événement Netmarble with Press, le studio a dévoilé trois de ses prochains titres, qui adaptent chacun une licence culturelle populaire. Le premier est un titre basé sur l'univers de Solo Leveling le manhwa à succès qui aura bientôt le droit à un anime. Prévu sur PC et mobile, ce jeu sera un Action-RPG. Ensuite le studio a confirmé plancher sur The Seven Deadly Sins: Origin, un RPG en monde ouvert dans l'univers du manga. Enfin, c'est Game of Thrones (titre provisoire) qui aura le droit à son adaptation avec un MMORPG mobile sous Unreal Engine 5, et qui proposera une aventure inédite dans le monde de Westeros.
Lire aussi :
Uncharted : la porte ouverte à un nouvel opus ?
Aujourd'hui marque l'arrivée de Nathan Drake sur PS5 avec la sortie de la collection Uncharted : Legacy of Thieves Collection comprenant le quatrième opus ainsi que son Stand-Alone The Lost Legacy. Prévu plus tard sur PC, cette collection permet de revivre les dernières aventures du plus célèbre des chasseurs de trésor vidéoludiques. Avec un film prévu pour le 16 février, Nathan Drake et Sully sont partout en 2022. La popularité de la franchise est toujours autant d'actualité, mais est-ce qu'un nouveau titre sera prévu par Naughty Dog ? À cette question, le directeur créatif de The Lost Legacy Shaun Escayg répond à demi-mot :
Je pense que je peux affirmer avec certitude que l'on ne peut jamais dire jamais. Ouais. Uncharted est une franchise qu'on adore, que le studio adore (...) C'est un monde dont on veut en voir davantage.
Si le film rencontre le succès escompté, peut-on s'attendre à un retour de la licence ? Notre héros est censé avoir pris sa retraite, mais un cinquième opus ou même un spin-off pourrait bel et bien voir le jour à l'avenir, au vu de ces déclarations.
Lire aussi :
Yu-Gi Oh! Master Duel est un carton total
Yu-Gi Oh! est une licence phare des années 90 et 2000 qui a bercé la jeunesse de toute une génération. À la fois manga, anime et jeu de cartes à collectionner, la franchise a connu de nombreuses déclinaisons et plusieurs adaptations vidéoludiques. Et la dernière en date, Yu-Gi-Oh! Master Duel a rencontré un succès phénoménal depuis sa sortie. Konami vient d'annoncer que son titre free-to-play s'est téléchargé près de 4 millions fois sur les plateformes de jeu. Un score tout simplement retentissant. Cross-platform, le jeu vous permet de constituer votre deck parmi plus de 10 000 cartes à jouer, et de vous lancer dans des duels endiablés. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire le test publié dans les colonnes de JV.
Lire aussi :