Aujourd'hui dans le Daily, on vous parle de la nouvelle licence de Blizzard, l'annonce de trois prochains jeux Star Wars et enfin la cyberattaque qui a privé tout un pays d'internet, empêchant les joueurs de participer à un tournoi Minecraft.
Blizzard prépare un Survival Game
Blizzard est aujourd'hui un géant de l'industrie vidéoludique qui s'est attelé à la création de nombreuses licences de poids couvrant les différents genres du jeu vidéo. FPS, RTS, MMORPG, Hack'n Slash, Card Game... le studio a développé plusieurs titres correspondant à une grande partie du spectre vidéoludique, et compte encore cocher une case avec une nouvelle licence inédite. Si l'on ne connaît pas encore le nom de ce projet, on sait en revanche que ce nouveau jeu devrait se présenter comme un Survival Game. Les premiers visuels partagés par la firme laissent entrevoir un monde de fantaisie dans lequel on retrouvera des éléments de la vie réelle contemporaine. Blizzard a déjà lancé les recrutements tandis qu'une version prototype serait déjà jouable en interne. Plus d'informations devraient suivre prochainement.
Lire aussi :
3 nouveaux jeux Star Wars en préparation pour Respawn
Electronic Arts vient tout juste d'annoncer que Respawn Entertainment s'attaquait au développement de trois jeux sous licence Star Wars. On sait d'ores et déjà que le premier sera un nouvel opus Star Wars Jedi, après le très convaincant Star Wars Jedi : Fallen Order lui aussi produit par Respawn. Suite ou Spin-off, pour le moment rien n'est sûr mais la fin du premier opus laisse peu de place au doute. Le deuxième titre dans les tuyaux du studio serait quant à lui un FPS. Logiquement, on pense immédiatement à un nouvel épisode Battlefront, mais les précédents titres étaient développés jusqu'ici par DICE. Il est donc possible que ce soit un opus original. Enfin, le dernier jeu sera issu du partenariat entre Respawn et Bit Reactor, un studio créé par l'ancien directeur créatif de Firaxis, le studio derrière les derniers Tactical XCOM. Ce jeu pourrait donc s'apparenter aux titres de cette licence.
Lire aussi :
Un pays ciblé par une cyberattaque, les joueurs de Minecraft déconnectés en plein tournoi
Minecraft continue encore et toujours de divertir les nombreux fans du jeu créé par Notch. Récemment avait lieu le SquidCraft, un tournoi sur le titre de Mojang basé sur la série Squid Game et retransmis sur Twitch. Alors que les 150 participant(e)s se battaient pour rafler la première place, une vague de déconnexion a affecté la partie, entraînant la disqualification de plusieurs joueurs. Et l'anecdote insolite, c'est que tous les joueur(euse)s déconnecté(e)s provenaient d'Andorre. Plusieurs attaques DDoS ont ciblé le seul fournisseur d'accès internet du petit pays, ce qui a entrainé ces déconnexions simultanées. Avec 100 000 dollars en jeu, on doute que ces attaques soient le fruit du hasard...
Lire aussi :