Au programme du daily du jour, From Software s'est assuré de rendre Elden Ring plus accessible que ses précédents titres, les premiers aperçus d'Horizon : Forbidden West viennent de paraître et enfin l'Arabie Saoudite s'offre un géant de l'eSport pour une somme colossale.
Elden Ring plus facile que ses prédécesseurs ?
From Software est sur le point de revoir sa formule avec son prochain titre, Elden Ring. Désireux de satisfaire à la fois les fans du studio et les nouveaux venus d'ordinaire réfractaires à la difficulté de leurs titres, les développeurs misent sur un nouveau gameplay moins frustrant qu'à l'accoutumée. C'est Yasuhiro Kitao, le producteur de ce dernier soft, qui évoque ces nouveautés. Le premier point est évidemment le monde ouvert mis en place, qui offre plus de possibilités pour les joueurs et joueuses dans le choix de leur progression. Le cheval spectral devrait de son côté permettre de parcourir la carte avec moins de difficultés. Enfin, From Software a longuement réfléchi sur la façon de gérer les points de réapparition du soft. ils devraient être plus importants, et surtout mieux situés que précédemment. Le producteur précise en outre qu'une trentaine d'heure de jeu serait nécessaire pour terminer la quête principale.
Horizon Forbidden West : les premiers retours après quatre heures de jeu
La sortie de la suite des aventures d'Aloy approche à grands pas, et la presse a pu se lancer pour la première fois à la découverte d'Horizon : Forbidden West. Autant le dire tout de suite : les premiers avis sont très bons. Les développeurs de Guerrilla Games ont repris les ingrédients qui ont fait la réussite du premier titre tout en insufflant un véritable vent de renouveau sur leur licence. Non seulement Aloy dispose d'une liberté d'action jamais vue, mais le gameplay est servi par une une technique absolument sublime. Qui plus est, Horizon : Forbidden West dispose à la fois du mode performance et qualité sur Playstation 5 qui permettront de profiter du titre de la meilleure des manières. Rendez-vous le 18 février prochain pour se lancer à l'assaut de ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une claque en puissance.
L'Arabie Saoudite dépense un milliard de dollars pour s'offrir un géant de l'eSport
Si l'industrie vidéoludique a récemment connu un rachat démentiel avec l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, l'eSport n'est pas en reste non plus avec cette nouvelle opération. Au coeur de ce rachat, on retrouve la structure ESL, véritable monument de la discipline et des tournois en LAN. En outre, le pays récupère par la même occasion la LAN Party Dreamhack, ainsi que la plateforme Faceit qui permet d'organiser des tournois pros et amateurs. Ce rachat, évalué à 1,5 milliards de dollars, est financé par le fond public d'investissement de l'Arabie Saoudite et vise, tout comme d'autres transactions, à assurer l'avenir du royaume après le commerce de pétrole. Ce n'est pas le premier investissement réalisé au sein de l'industrie vidéoludique par l'Arabie Saoudite, qui avait déjà racheté en 2020 SNK, le géant du jeu de combat, pour 223 millions de dollars.