Notre chronique JV LEGENDS revient sur les histoires légendaires qui ont façonné ou marqué le jeu vidéo. La dernière fois, on vous parlait de la conception de Stardew Valley ainsi que son créateur Eric Barone. Cette fois, on revient sur le lancement bien loupé de la Nintendo 64 et des Noëls qui ont coûté cher à Nintendo
Durant les années 90, les consoles de salons se démocratisent doucement mais sûrement. Les deux grands de l'époque, Nintendo et Sega, se font la guerre avec la Super NES et la Saturn comme machines de références. Cependant pour Nintendo, qu'une firme peut dominer le marché et se lance donc dans une bataille sans merci. Nintendo va faire des choix questionnables et manquera deux fois une période très importante dans le monde vidéoludique, Noël. Quels ont été les choix de Nintendo et comment s'est déroulée cette bataille quand on voit où nous en sommes presque 30 ans plus tard ?
Les chroniques JV LEGENDS sont disponibles sur notre chaîne Youtube un dimanche sur deux à midi. Alors abonnez-vous pour ne rien rater !