La rivalité entre PlayStation et Xbox est une histoire de longue date. Toutefois, les choses auraient pu être bien différentes.
Cette année, Xbox va fêter ses 20 ans. Pour célébrer cela comme il se doit, la marque américaine a lancé un documentaire en six épisodes sur les coulisses des différents lancements. Dedans, nous pouvons voir les intervenants se souvenir d'une période particulière, celle où ils ont dû faire le tour du monde pour rencontrer les développeurs et signer des exclus. Parmi eux, il y en avait un qui travaillait sur une suite en 3D d'un jeu en 2D : GTA III. Seulement voilà, Xbox ne croyait pas en ce projet et n'a pas signé le contrat. Par conséquent, c'est PlayStation qui a sauté sur l'opportunité pour en faire le jeu le plus vendu de l'année. L'histoire de l'industrie aurait donc pu être très différente si Xbox avait eu l’exclusivité.
Si vous en souhaitez découvrir d'autres anecdotes de ce genre, nous vous conseillons de regarder ce documentaire nommé Power On : The Story of Xbox disponible sur Youtube.