Les Game Awards sont terminés, et ce qu'on peut dire, c'est que 2022 se présente comme l'année des retours inespérés !
Parmi ces fameux retours, il y a celui du studio Telltale, revenu d'entre les morts et qui prépare désormais deux jeux sur les séries The Expanse et Star Strek. Cet événement fut également l'occasion d'accueillir le retour du space opera à la française, avec Star Wars Eclipse signé Quantic Dream. Du côté de Bordeaux, le studio Shiro Games a révélé son 4X dans l’univers de Dune, qui n'était plus adapté en jeu vidéo depuis 20 ans.
La résurrection des licences
Qui dit comeback dit aussi suite d'excellents jeux et à ce niveau-là, nous avons enfin une confirmation sur Alan Wake 2 qui a presque volé la vedette à Hellblade 2. En matière de grand retour, Matrix était aussi de la partie à travers son application Matrix Awakens sur PS5 et Xbox Series. Cette dernière propose de jouer certaines séquences des films reproduites via l'Unreal Engine 5.
Pour finir, les fans de Sonic ont pu sortir le champagne ! En effet, un trailer du second film a été révélé avec en tête d'affiche Tails et Knuckles. Mais ce qui a aussi marqué, c'est la nouvelle bande-annonce du jeu Sonic Frontiers, présenté comme un open world assez inspiré de Breath of the Wild. Cela offre de belles perspectives pour les fans de la licence.