Notre chronique JV LEGENDS revient sur les histoires légendaires qui ont façonné ou marqué le jeu vidéo. La dernière fois, on vous parlait de World of Warcraft et la plus grande pandémie virtuelle de tous les temps. Cette fois, on revient sur la création bien particulière d'un jeu indépendant bien connu.
L'art et le jeu vidéo, associé ou dissocié ? Une question qui fait débat depuis quelques années. Aujourd'hui, on va voir ça différemment. Et si la vie d'un artiste dévoré par sa passion avec toutes les difficultés et sacrifices que celle-ci engendre se retrouve dans un créateur de jeu vidéo ? C'est notamment le cas pour le créateur d'un célèbre jeu indépendant qui va réaliser un tour de force. Développer son jeu seul en signant tout de son nom n'est pas aisé surtout quand cela regroupe des compétences très diverses. Pourtant, Eric Baronne réalisera la prouesse de créer son jeu de lui-même. Du développement, au graphisme, à l'animation et en passant par l'écriture de tous les dialogues, Eric Baronne à la manière de Prince jouant de 27 instruments pour son album, réalisera Stardew Valley complètement seul. Comment s'est déroulé un périple de cette envergure ?
Les chroniques JV LEGENDS sont disponibles sur notre chaîne Youtube un dimanche sur deux à midi. Alors abonnez-vous pour ne rien rater !