Dans JV LEGENDS, nous revenons sur les histoires légendaires du jeu vidéo. Aujourd'hui on aborde le cas de la plus grande pandémie virtuelle de tous les temps, qui a contribué à faire avancer la science.
En 2005, World of Warcraft est sorti depuis à peine un an qu'il est déjà au sommet des MMORPG. Le titre de Blizzard a révolutionné l'industrie vidéoludique et possède déjà une communauté gigantesque qui mène une véritable double vie sur les serveurs du jeu. À cette époque, les développeurs enrichissent le jeu en contenu annexes et ajoutent notamment le raid de Zul'Gurub. À la fin de cette instance périlleuse se trouve Hakkar, un boss redoutable qui met les joueurs à rude épreuve. Parmi ces nombreuses compétences, il est capable d'utiliser un sort appelé sang vicié, qui contamine les joueurs en leur faisant perdre progressivement de la vie. Alors que les premières équipes sorties vainqueurs du raid de Zul'Gurub se dirigent vers les grandes villes pour repartir ensuite à l'aventure, une étrange affliction commence à décimer les populations. C'est ainsi qu'a débuté la plus grande pandémie virtuelle de l'histoire du jeu vidéo...Vous en apprendrez plus sur l'épidémie de sang vicié et comment ce phénomène a contribué aux progrès scientifiques en regardant la vidéo de JV LEGENDS !
JV LEGENDS est le nouveau format de jeuxvideo.com, et il est disponible sur Youtube tous les dimanches à midi. Alors abonnez-vous pour ne rien rater !