Dans JV Legends, on revient pour vous sur les folles histoires qui ont façonné le jeu vidéo. Après la genèse de The Legend of Zelda, la tentative de meurtre qui se cache derrière Genshin Impact, la cartouche hantée de Majora's Mask ou encore l'incroyable histoire de Peter Molyneux, on revient sur la rumeur de cour de récré à l'origine du succès de Pokémon.
Pokémon est aujourd'hui la franchise la plus rentable de tous les temps. Derrière la licence se cache Satoshi Tajiri, un jeune passionné qui a décidé de poursuivre son amour du jeu vidéo. Alors qu'il est adolescent, il lance le magazine Game Freaks, D'abord modeste et entièrement relié à la main, le magazine prend de l'ampleur au fil des publications. Malgré les aspirations de son père pour lui, Satoshi Tajiri décide de foncer tête baissée dans l'industrie vidéoludique et transforme son magazine en studio de développement. Accompagné de son ami d'enfance Ken Sugimori, il rencontre un premier succès avec Quinty (Mendel Palace en Occident) , qui poussent alors les deux compères à revoir leurs ambitions. Après un développement de près de six années, Satoshi Tajiri lance en 1996 Pokémon, un jeu inspiré de sa passion pour la collection d'insectes. Après deux semaines de commercialisation, Pokémon s'annonce comme un échec cuisant. C'est alors qu'une étrange rumeur va relancer la machine...
JV LEGENDS est le nouveau format de jeuxvideo.com, et il est disponible sur Youtube tous les dimanches à midi. Alors abonnez-vous pour ne rien rater !