Notre chronique JV Legends revient sur les histoires légendaires qui ont façonné ou marqué le jeu vidéo. La semaine dernière, nous avions célébré Halloween en présentant une creepypasta bien célèbre. Aujourd'hui, moins de frayeur, mais toujours de la surprise.
Tout commence avec un certain Peter Molyneux, alors vendeur de flageolets ne rêvant que d'une chose : vivre de sa passion, les jeux vidéo. Et parfois, le destin fait bien les choses et le hasard va conduire le futur père de la licence Fable sur la route qu'il souhaitait emprunter. De là, il va gravir les échelons grâce à son éloquence et ses belles promesses qui vont séduire le public et les éditeurs. Mais à force de trop jouer avec les attentes des joueurs et joueuses, Molyneux a finit par entamer sa chute après une ascension digne des plus grands du milieu. Mais comment une telle légende a pu être son propre pire ennemi ? Découvrez-le dans notre lecteur ci-dessus.
JV LEGENDS est le nouveau format de jeuxvideo.com, et il est disponible sur Youtube tous les dimanches à midi. Alors abonnez-vous pour ne rien rater !
Pour voir nos précédentes chroniques JV Legends :