Il y a peu, Jim Ryan, le patron de PlayStation, a exprimé sa frustration sur un point bien précis : il aimerait avoir plus de joueurs sur ses consoles.
C’est dans le cadre du GI Live, un événement consacré à l’industrie, que le directeur a expliqué qu’il aimerait, avec les œuvres de ses studios, rivaliser avec la portée des films et de la musique. Celui-ci a d'ailleurs considéré que certaines productions de sa firme figuraient parmi les meilleures formes de divertissement dans le monde et qu'elle méritaient donc d'être saisies par plus de personnes. En tout les cas, il voudrait que la PS5 soit la meilleure console de Sony et qu’elle touche un nouveau public plus large. Jim Ryan est même allé jusqu’à déplorer le fait de fermer les portes de sa machine à un public de 20 à 30 millions de personnes. Des commentaires qui ont étonné au vu de l’engagement de Sony en faveur des exclusivités console.
Toutefois, on note un comportement plus laxiste sur ce point de la part de l’éditeur puisque certaines de ses productions telles que Death Stranding, Ghost of Tsushima ou Horizon : Zero Dawn ont pu faire leur entrée sur PC. Il reste à savoir si le géant compte continuer à employer cette méthode ou s’il prévoit quelque chose de plus grand pour élargir sa communauté.