Un incident regrettable a eu lieu en Belgique. Des enfants se seraient amusés à reproduire le 1,2,3 soleil du premier épisode de la série coréenne.
Squid Game est un succès incontestable. En passe de devenir le programme le plus vu de Netflix, la série coréenne a connu une diffusion pour le moins tumultueuse. Après le problème du propriétaire du numéro de téléphone harcelé par les fans, les accusations de plagiat et la saturation du réseau internet coréen à cause du trop fort traffic vers Netflix, Squid Game se retrouve encore au coeur de la tempête avec une histoire de cour de récréation.
La RTBF rapporte qu'à Erquelinnes, en Belgique, des enfants auraient organisé une partie de 1,2,3 soleil inspirée par le jeu dérangé de la série. Bien entendu, la partie n'était pas mortelle mais tout de même dangereuse, puisque les jeunes enfants qui bougeant se voyaient "fouettés à coup de cordon". Si l'équipe pédagogique de l'école concernée a fait le nécessaire pour sensibiliser ces jeunes gens à la violence de leur comportement, et que l'incident n'a eu aucune conséquence grave, il rappelle l'importance du contrôle parental sur les programmes qui ne sont pas destinés à un jeune public, comme c'est le cas pour Squid Game.